"Sur le terrain" du 2 décembre 2025 : comment lutter contre la radicalisation sur internet ?

Publié Mis à jour
vidéo : 45min
Article rédigé par franceinfo - Édité par l'agence 6Medias
France Télévisions

Loïc de la Mornais s'intéresse dans cette 1ère partie à la radicalisation des jeunes, notamment, sur internet et via certains jeux vidéo. Une séquence à retrouver dans l'émission "Sur le terrain" diffusée entre 21h et 23h sur la chaine info, canal 16.

Les invités de "Sur le terrain" du mardi 2 décembre 2025 sont :

  • Gilles Kepel, politologue, spécialiste de l'islam et du monde arabe.
  • Hasna Hussein, sociologue spécialiste de la cyber-radicalisation.
  • Valentin Petit, journaliste et réalisateur.
  • Séraphin Alava, professeur en cyber-radicalisation.

Retrouvez l'intégralité de la séquence dans la vidéo ci-dessus.