Entre incendies, températures extrêmes et coupures d’électricité, la Tunisie suffoque
Une quinzaine de départs de feu ont été enregistrés dans le nord et le nord-ouest du pays.
Entre incendies, températures extrêmes et coupures d’électricité, la Tunisie suffoque
Une quinzaine de départs de feu ont été enregistrés dans le nord et le nord-ouest du pays.
Covid-19 en Tunisie : plus de 550 000 personnes vaccinées en une journée
En retard dans sa campagne de vaccination, la Tunisie a été frappée de plein fouet par le variant Delta : depuis mars, le nombre des morts dues au nouveau coronavirus a plus que doublé, passant à plus de 20 000.
Covid-19 : l'OMS appelle à accélérer la vaccination en Tunisie
La Tunisie a été frappée de plein fouet par le variant Delta : depuis mars, le nombre de morts du nouveau coronavirus a plus que doublé, dépassant désormais 20 000.
En Tunisie, une semaine après le coup de force du président Saïed, le parti Ennahdha dans la tourmente
Les Tunisiens jugent le parti Ennahdha responsable du chaos sanitaire, de la catastrophe économique et de la corruption endémique qui minent le pays.
En Tunisie, les hôpitaux submergés par la vague de Covid-19 : "Une seule source d’oxygène pour trois ou quatre patients"
La nouvelle vague de Covid-19 a submergé des hôpitaux déjà fragilisés par un manque chronique d’investissements.
Une semaine après le coup de force de Kaïs Saïed, des Tunisiens inquiets sur les intentions de leur président : "Il menace tout un processus démocratique"
Les Tunisiens célébraient dimanche dernier la mise à l’écart du Parlement, dirigé par les islamos-conservateurs et accusé de n’avoir rien fait pour empêcher les catastrophes économique et sanitaire. Mais l'exercice des pleins pouvoirs que s'est octroyés le chef de l'Etat suscite des inquiétudes.
Tunisie : le président Saïed, un "ovni politique" qui marque un "tournant dans la transition démocratique", estime un politologue
La Tunisie est en pleine crise politique, après que le président tunisien Kaïs Saïed ait suspendu les travaux du Parlement et démis de ses fonctions le Premier ministre dimanche 25 juillet. Le chef de l'Etat tunisien reste pourtant très populaire.
Tunisie : la jeunesse soutient toujours le président Saïed mais s'inquiète qu'il "s'accapare le pouvoir"
Lors du scrutin d'octobre 2019, les jeunes avaient massivement voté pour le chef de l'État. En pleine crise politique, ils continuent de le soutenir tout en s'inquiétant du risque d'un retour à la dictature.
Crise politique en Tunisie : au souk de Tunis, des commerçants divisés sur les décisions du président
Dans le souk de Tunis en Tunisie, les commerçants sont partagés quant aux décisions prises par le président, qui a limogé le Premier ministre et suspendu les activités du Parlement dimanche. Cependant, beaucoup s'accordent à dire que le parti islamiste Ennahda au pouvoir a fait des erreurs.
La crise politique en Tunisie vue par la presse des pays voisins
En Algérie, au Maroc et en Egypte, les médias mettent en exergue la paralysie politique qui est à l'origine de la crise et qui explique en partie le soutien populaire dont bénéficie le chef de l'Etat.
Malgré la crise politique en Tunisie, les habitants de Tunis continuent de soutenir le président
Alors que le pays n'a toujours pas de nouveau Premier ministre, les habitants que franceinfo a rencontrés ne semblent pas afficher d'hostilité au président Kaïs Saïed, qui a pourtant suspendu le Parlement pour un mois.
Crise politique en Tunisie : le principal parti au Parlement veut des élections anticipées
En moins de deux jours, le président Saïed a ordonné la suspension des travaux du Parlement pour un mois, limogé le chef du gouvernement Hichem Mechichi et s'est octroyé le pouvoir exécutif.
Tunisie : la situation politique décryptée par Khadija Mohsen-Finan, politologue et spécialiste du monde arabe
Politologue et spécialiste du monde arabe, Khadija Mohsen-Finan a également écrit "Tunisie, l’apprentissage de la démocratie" aux éditions du Nouveau Monde. Elle analyse dans le 23 heures de Franceinfo lundi 26 juillet la situation politique en Tunisie.
Tunisie : une crise politique qui divise dans le pays
Le président Kaïs Saïed a limogé son Premier ministre dimanche 25 juillet. Lundi, les partisans du président se sont opposés à ceux du parti Ennahdha, majoritaire à l’Assemblée.
Crise politique en Tunisie : c'est "un coup de force", pas encore "une dictature", analyse un spécialiste
Le président de la République de Tunisie, Kaïs Saïed, a décidé de geler les activités du Parlement et de démettre de leurs fonctions le Premier ministre et le ministre de la Défense.
Crise politique en Tunisie : Paris souhaite le retour "dans les meilleurs délais" à un "fonctionnement normal des institutions"
Le président tunisien Kaïs Saïed a limogé le ministre de la Défense Ibrahim Bartagi et la porte-parole du gouvernement Hasna Ben Slimane.
Crise politique en Tunisie : Paris souhaite le retour "dans les meilleurs délais" à un "fonctionnement normal des institutions"
Le président tunisien Kaïs Saïed a limogé le ministre de la Défense, Ibrahim Bartagi, et la porte-parole du gouvernement, Hasna Ben Slimane, également ministre de la Fonction publique et ministre de la Justice par intérim.
Tunisie : le président de l'Assemblée dénonce un coup d'État
Le Premier ministre tunisien a été limogé et le Parlement suspendu, dimanche 25 juillet. Le peuple exprime sa colère dans des manifestations qui s'enchaînent, une crise qui symbolise l'instabilité politique du pays.
"Ça peut vite dégénérer" : la communauté tunisienne de France s'inquiète de la crise politique en Tunisie
La Tunisie est en pleine crise politique lundi après que le président a renvoyé son Premier ministre et suspendu les activités du Parlement. La communauté tunisienne est divisée sur ces événements.
Tunisie : on vous explique la crise politique après le limogeage du Premier ministre par le président Kaïs Saïed
Le président de la République tunisien a aussi gelé les activités du Parlement dimanche soir.
Crise politique en Tunisie : "Nous sommes dans une dictature temporaire", estime l'ancienne députée tunisienne Karima Souid
Après avoir gelé les activités du Parlement et démis de ses fonctions le chef du gouvernement, Kais Saied a limogé son ministre de la Défense.
Tunisie : le président Kaïs Saïed s'octroie le pouvoir exécutif, le parti Ennahdha dénonce un "coup d'Etat"
Dimanche, des Tunisiens exaspérés par les luttes de pouvoir sont sortis dans la rue en dépit du couvre-feu à Tunis et dans plusieurs autres villes.
Tunisie : après la crise sanitaire, la crise politique ?
Dans la nuit de dimanche à lundi, le président Kaïs Saïed a suspendu le Parlement et limogé le chef du gouvernement.
Crise politique en Tunisie : "L'absence de majorité claire" au pouvoir nourrit "le blocage institutionnel", explique un chercheur
Selon Béligh Nabli, la pandémie a "aggravé" les "défaillances politiques et étatiques" du pays.
Covid-19 : la Tunisie doit faire face à une grave flambée de l'épidémie, le secteur du tourisme tente de survivre
En Tunisie, la flambée de l'épidémie de Covid-19 inquiète le secteur du tourisme, très important dans le pays. L'objectif est de rassurer les touristes, alors que les malades affluent à l'hôpital.
Covid-19 : la France annonce la mise en place d'"un véritable pont maritime" jusqu'à "mi-août" pour "soulager le peuple tunisien"
Face à la situation sanitaire catastrophique en Tunisie, la France a livré ce vendredi 24 juillet 500 000 doses de vaccin au pays. Le secrétaire d'Etat chargé du tourisme, Jean-Baptiste Lemoyne, espère bientôt sortir la Tunisie de la zone rouge.
Covid-19 : en Tunisie, le ministre de la Santé limogé en plein pic de contamination
Le pays connaît actuellement une recrudescence "catastrophique" des cas de contaminations au Covid-19 et sa campagne vaccinale est chaotique.
Covid-19 : la Tunisie ouvre la vaccination à tous mais pour une durée limitée
La situation sanitaire tunisienne se dégrade. Une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux résume bien l’impuissance des autorités.
Covid-19 : la situation sanitaire en Tunisie va entraîner "une saignée à blanc" du secteur touristique, estime un spécialiste
La France a placé vendredi 16 juillet la Tunisie sur la liste des pays "rouge", entraînant une mise en quarantaine des voyageurs arrivant en France. De quoi fragiliser un secteur touristique et ses travailleurs, souvent sans protection sociale.
Covid-19 : la Tunisie fait face à une situation dramatique, l'oxygène et les vaccins manquent
La situation épidémique en Tunisie est très inquiétante. Le pays manque d'oxygène et de doses de vaccin pour tenir, alors que la France l'a placé sur sa liste rouge.