Roland Lescure salue les 80 millions d'euros débloqués par EDF pour équiper les établissements scolaires "en systèmes de rafraîchissement"
"Je leur ai demandé de se mobiliser, ils ont répondu présents", se félicite le ministre de l'Économie. EDF s'est engagé à équiper en ventilateurs, brumisateurs, climatiseurs plus de 10 000 établissements et de les aider à financer des projets de rafraîchissement pour faire face aux épisodes de fortes chaleurs.
Roland Lescure salue vendredi 26 juin sur France Culture le déblocage de 80 millions d'euros par EDF pour équiper en petits climatiseurs "les établissements" scolaires "les plus exposés" à la canicule. "Je leur ai demandé de se mobiliser, ils ont répondu présents. Là encore, plutôt que de se montrer du doigt, on travaille, on se mobilise", a souligné le ministre de l'Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle, énergétique et numérique.
Les 80 millions d'euros doivent servir à équiper établissements scolaires, crèches et centres de loisirs "en systèmes de rafraîchissement" pour lutter contre les "épisodes successifs de chaleur".
Dans le détail, la moitié de l'enveloppe servira à financer plus de 100 000 équipements (ventilateurs, brumisateurs, climatiseurs mobiles et climatiseurs fixe) dans plus de 10 000 établissements jusqu'à fin septembre 2026, a détaillé EDF dans un communiqué. La seconde partie consistera en des primes forfaitaires de 10 000 euros par établissement pour les "aider au financement de projets de rafraîchissement", et ce jusqu'à fin juin 2027.
Vous pouvez désormais privilégier l'affichage des articles de franceinfo dans les résultats de recherche Google. Comment ça marche ?
(Nouvelle fenêtre)
Commentaires
Connectez-vous ou créez votre espace franceinfo pour commenter.