La Chaux (61600) Municipales 2020

premier tour elections Municipales

C'est le 15 mars 2020 que les citoyens de La Chaux ont été invités à voter dans le cadre des municipales. La participation au premier tour des élections municipales était de 60 % alors qu'elle s'élevait à 74 % en 2014 (baisse de -14 points). Le pourcentage de citoyens s'étant mobilisés à l'échelle départementale (Orne) a baissé par rapport au scrutin précédent : 74,37 % contre 56,95 % cette année.

Pour devenir membre du conseil municipal, un candidat doit obtenir les scores qui suivent : au moins 50 % des voix et plus de 25 % des votes des inscrits.

À La Chaux, qui est en pole position au premier tour des élections municipales 2020 ?

La totalité des 7 sièges du conseil a donc déjà été octroyée dès le premier tour des municipales 2020 à La Chaux (61). Gérard Dauphin, Pierre Jarry, Liliane Leclercq, Raphaël Malherbe, Maud Quellier et Mélanie Vivien se retrouvent en première place au premier tour des municipales, en rassemblant 100 % des suffrages. Au conseil, on retrouve aussi les candidats ayant emporté un score élevé, par exemple Michel Paucton (88 %).

Le prochain maire sera nommé parmi les conseillers municipaux fraîchement élus, mais également par ceux-ci.

Résultats aux élections Municipales 1er tour : La Chaux (61600)

Résultats détaillés du tour 1

  • Liliane LECLERCQ, 100%, 25 votes

  • Gérard DAUPHIN, 100%, 25 votes

  • Pierre JARRY, 100%, 25 votes

  • Raphaël MALHERBE, 100%, 25 votes

  • Mélanie VIVIEN, 100%, 25 votes

  • Maud QUELLIER, 100%, 25 votes

  • Michel PAUCTON, 88%, 22 votes

Résultats affichés : 5 premiers

Participation et abstention
  • Participation60 % Abstention40 %

  • Inscrits 45
  • Habitants 51
Carte des résultats aux élections municipales 1er tour : La Chaux (61600)

Quelques informations sur La Chaux

Élections municipales : les citoyens de La Chaux devront aller voter les 15 et 22 mars. Une opportunité pour en savoir plus sur la situation socio-économique de la commune.

Quelles sont les grandes particularités des habitants de La Chaux ?

La Chaux est une commune de l'Orne peuplée par 53 personnes. Avec ce hameau, les villes de Sainte-Marie-la-Robert, La Motte-Fouquet ou bien Beauvain sont parmi les municipalités qui forment la Communauté de Communes du Pays Fertois et du Bocage Carrougien. Si 21,62 % des Caldéens ont entre 55 et 64 ans, la population est peu âgée (la majorité a entre 25 et 54 ans).

Niveau de vie : toutes les informations concernant la commune de La Chaux

Le marché de l'emploi est-il dynamique à La Chaux ? La réponse à partir des statistiques qui suivent. Avec 32 Caldéens en activité, la population active de la ville s'élève à 61,54 %. En détail, les statuts qui suivent occupent 71,43 % de la population active : ouvriers et employés. Plus de 3 % des habitants caldéens en âge de travailler sont à la recherche d'un travail. Les hommes constituent plus de la moitié des demandeurs d'emploi.
Pour estimer l'attractivité d'une ville, il est toujours utile de se pencher sur les chiffres du marché immobilier. Sur le marché immobilier caldéen, les habitations les plus louées sont les maisons non HLM de 4 pièces (4 %) et les maisons non HLM de 5 pièces (8 %). L'achat des propriétaires se porte sur une maison de 6 pièces à 20 % et sur une maison de 3 pièces à 36 %.

Que dire de la qualité de vie à La Chaux ?

Pour répondre aux besoins des résidents de La Chaux, il est indéniable que les infrastructures manquent un peu, si on examine les équipements essentiels à la qualité de vie (hôpitaux, gares, écoles...). La commune recense ​6 enfants âgés de ​0 à 15 ans, il y a donc peu de familles (par rapport au nombre total d'habitants).
L'aménagement du territoire et les services publics sont des critères à connaître pour le choix d'un lieu de résidence. La pollution aussi. Qu'en est-il de la qualité de l'eau ? Elle se révèle à 100 % conforme tant au niveau microbiologique que physico-chimique​ selon L'observatoire national de l'eau.

Résultats élections municipales La Chaux (61600) par année