Nicolas Sarkozy déchu de sa Légion d'honneur : “C’est une honte pour un président qui ne mérite pas ce type de décision”, estime le secrétaire général des Républicains Othman Nasrou

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 14min
Article rédigé par franceinfo - Brigitte Boucher
France Télévisions

Othman Nasrou, secrétaire général des Républicains, était l’invité de la matinale week-end de franceinfo, dimanche 15 juin.

À la suite de sa condamnation à un an ferme dans l’affaire des écoutes, l’ancien président français Nicolas Sarkozy s’est vu officiellement retirer la Légion d'honneur. Il devient la deuxième personne à se voir retirer cette distinction après le maréchal Pétain. Interrogé à ce sujet, le secrétaire général des Républicains Othman Nasrou a témoigné son soutien à l’ancien président : “je veux dire mon soutien à Nicolas Sarkozy,(...) C’est une honte pour un président qui ne mérite pas ce type de décision.” a déclaré Othman Nasrou.

Guerre au Proche-Orient

La guerre est déclarée entre Israël et l’Iran, Emmanuel Macron soutient le droit de l'État hébreu de se défendre alors qu’il condamnait la politique israélienne à Gaza. “Le vrai sujet c’est l’accès de l’Iran à la bombe nucléaire, c’est une idée impensable pour beaucoup de pays dans le monde, pas simplement Israël mais aussi l’Europe et donc la France” a-t-il indiqué.

Regardez l'intégralité de l'interview dans la vidéo ci-dessus.