Louis Sarkozy officialise sa candidature aux élections municipales à Menton

Se posant comme le candidat du "renouveau", le fils de l'ancien président Nicolas Sarkozy estime que "Menton exige du sang neuf".

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Louis Sarkozy, lors de la dédicace de son libre, le 15 mai 2025 à Menton (Alpes-Maritimes). (ALEJANDRO MARTINEZ GONZALEZ / HANS LUCAS / AFP)
Louis Sarkozy, lors de la dédicace de son libre, le 15 mai 2025 à Menton (Alpes-Maritimes). (ALEJANDRO MARTINEZ GONZALEZ / HANS LUCAS / AFP)

Louis Sarkozy, fils de l'ancien président de la République, a annoncé officiellement lundi 8 septembre sur les réseaux sociaux sa candidature pour les élections municipales à Menton (Alpes-Maritimes) de mars 2026. "Je ne suis Mentonnais ni de lignée, ni d'origine, ni de naissance, ni d'éducation" mais "d'adoption", a assuré le chroniqueur du magazine d'extrême droite Valeurs actuelles dans une vidéo le mettant en scène avec sa femme dans la ville située à la frontière italienne.

Se posant comme le candidat du "renouveau", il a estimé que "Menton exige du sang neuf". Sa candidature constitue tout sauf une surprise depuis la création cet été d'une association de financement de campagne en son nom.

Agé de 28 ans, Louis Sarkozy, grand admirateur de Napoléon sur lequel il a écrit un livre, tient une chronique d, mais aussi sur la chaîne d'information en continue LCI où il se pose en soutien de Donald Trump, Elon Musk ou encore du président libéral argentin Javier Milei.