New York : un voilier dérive et percute le pont de Brooklyn

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Article rédigé par franceinfo - V. Lerouge, B. Mingot, @RevelateursFTV, T. Bové, A. Sangouard. Edité par l'agence 6médias
France Télévisions

Dans la soirée du samedi 17 au dimanche 18 mai, un accident stupéfiant est survenu à New York (États-Unis). Un voilier a percuté le pont de Brooklyn et a fait deux morts et dix-neuf blessés.

La soirée s’annonçait féerique sur les bords de l’East River, à New York (États-Unis). Les passants admiraient un navire illuminé, avant de comprendre qu’il fonçait droit vers le pont. Les trois mâts se sont fracassés sur la structure métallique. Sous le choc, des matelots se sont retrouvés suspendus dans le vide, un autre a fait une chute d’une vingtaine de mètres. 

Deux morts et dix-neuf blessés

Le bateau de 48 mètres de haut de la marine mexicaine venait de participer à une parade. À 20h15, il quittait le quai 17 de Manhattan et manœuvrait pour mettre le cap vers l’Islande. Mais il a perdu de la puissance et dérivé avec les courants en marche arrière, jusqu’à percuter l’emblématique pont de Brooklyn.

À bord, il y avait 277 membres d’équipage. Deux sont morts dans l’accident et 19 sont blessés. Le pont suspendu, l'un des plus vieux des États-Unis, lui, n’a pas été endommagé. Après une inspection approfondie, il a été rouvert à la circulation. 

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus