Guerre en Ukraine : des frappes "massives" font au moins un mort et trois blessés à Kiev

La Russie, "aux premières heures de ce matin, a lancé une attaque massive à l'échelle nationale", a déclaré la première vice-Première ministre ukrainienne, Yulia Svyrydenko.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Les secours interviennent après une attaque de missile visant Kiev (Ukraine), le 18 janvier 2025. (VINCENZO CIRCOSTA / ANADOLU / AFP)
Les secours interviennent après une attaque de missile visant Kiev (Ukraine), le 18 janvier 2025. (VINCENZO CIRCOSTA / ANADOLU / AFP)

L'Ukraine dénonce une "attaque massive" russe sur son territoire. Les autorités font état d'au moins un mort à Kiev, ainsi qu'une autre victime dans la région de Kherson, dimanche 6 avril, deux jours après la mort de 18 personnes dans une frappe russe sur la ville natale du président Volodymyr Zelensky.

La Russie, "aux premières heures de ce matin, a lancé une attaque massive à l'échelle nationale contre l'Ukraine en utilisant des missiles balistiques, des missiles de croisière et des drones", a précisé la première vice-Première ministre, Yulia Svyrydenko. Moscou a lancé 23 missiles de croisière et balistiques et 109 drones, causant des dégâts dans six régions, assure la force aérienne ukrainienne. Cette dernière affirme avoir abattu 13 missiles et 40 drones, tandis que 54 autres n'ont causé aucun dommage.

Plusieurs incendies à Kiev

A Kiev, des explosions ont été entendues pendant la nuit et une épaisse fumée noire s'est élevée de la capitale tôt dimanche matin. "Une personne a été tuée et trois ont été blessées, deux d'entre elles ont été hospitalisées", a écrit le chef de l'administration militaire de la ville, Tymur Tkachenko, sur les réseaux sociaux. Des incendies ont éclaté dans des bâtiments non résidentiels, endommageant un centre d'affaires, une usine de meubles et des entrepôts, ont rapporté les services d'urgence.

Dans la région de Kherson, un drone a tué un homme de 59 ans, tandis que dans la région nord-est de Kharkiv, près de la frontière avec la Russie, deux personnes ont été blessées lors d'une attaque utilisant des bombes aériennes guidées, ont déclaré les responsables régionaux. Dans la région de Khmelnytsky, en Ukraine occidentale, les autorités ont déclaré que les défenses aériennes ont détruit un missile, mais des fragments tombants ont endommagé une maison et une femme a été blessée. De son côté, le ministère de la Défense russe a dit avoir intercepté et détruit 11 drones ukrainiens.