Réseaux sociaux : les bouchers se mettent en scène
En Gironde, un père boucher et son fils postent leur travail sur les réseaux sociaux. Leurs ventes ont augmenté de 40%, tandis qu'ils valorisent le métier de boucher.
À Arcachon (Gironde), Benjamin Castaing filme son père, troisième génération de bouchers charcutiers. Depuis 2023, le père et le fils se mettent en scène sur les réseaux sociaux. En un an, ils sont passés de 200 à 650 000 amis sur Facebook. "C'est génial, on passe des moments exceptionnels tous les deux", affirme Cédric Castaing, boucher (3ème génération).
La quête d'un nouveau public
Dans la ville d'Arcachon, la boucherie Castaing est une institution. Si la moyenne d'âge des clients est plutôt élevée, la nouvelle popularité du boucher attire les plus jeunes. Deux d'entre eux, venus de Lyon (Rhône), reconnaissent qu'ils ne seraient pas rentrés dans la boucherie sans l'influence des réseaux. Grâce aux vidéos, les ventes ont augmenté de 40%, tandis qu'un coup de projecteur est mis sur le métier de boucher. "J'ai plein de jeunes qui me disent (…) 'je vais peut-être faire une carrière de boucher grâce à vous", indique Benjamin Castaing, vidéaste, fils du boucher.
Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.
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