Retraites : "Je soutiendrai tout accord qui sera signé par les partenaires sociaux", déclare François Hollande

En revanche, "si les syndicats réformistes disent qu'ils ont été floués, alors je pense que le gouvernement aura de grandes difficultés à l'Assemblée nationale", prévient le député de Corrèze.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
L'ancien président de la République et actuel député PS de Corrèze, François Hollande, sur France Inter. (FRANCE INTER / RADIO FRANCE)
L'ancien président de la République et actuel député PS de Corrèze, François Hollande, sur France Inter. (FRANCE INTER / RADIO FRANCE)

"Je soutiendrai tout accord qui sera signé par les partenaires sociaux" sur les retraites, déclare mardi 17 juin sur France Inter François Hollande. Le "conclave" des partenaires sociaux sur les retraites doit s'achever mardi par une dernière réunion. Le Premier ministre François Bayrou s'est dit lundi prêt à accorder "quelques jours de plus" aux cinq participants encore présents - CFDT, CFTC, CFE-CGC côté syndical, Medef et CPME côté patronal.

Interrogé sur un éventuel accord qui porterait sur la pénibilité mais ne toucherait pas aux 64 ans, François Hollande, député socialiste de la Corrèze, répète être "attaché à la démocratie sociale, au dialogue social".

En revanche, "s'il n'y a pas d'accord, si les syndicats réformistes disent qu'ils ont été floués, alors je pense que le gouvernement aura de grandes difficultés à l'Assemblée nationale", dit-il, relevant que ce "conclave" et l'amélioration de la réforme des retraites était "l'un des arguments qui avaient été avancés pour la non-censure".

Commentaires

Connectez-vous ou créez votre espace franceinfo pour commenter.