Tennis : "J’espère gagner Roland-Garros un jour", confie Loïs Boisson après son élimination en demi-finale du tournoi

La Française, battue par Coco Gauff jeudi, revient sur son parcours à Roland-Garros et se projette sur le tournoi de Wimbledon, à la fin du mois.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
La Française Loïs Boisson après sa défaite face à Coco Gauff à Roland-Garros, le 5 juin 2025 (BEHROUZ MEHRI / AFP)
La Française Loïs Boisson après sa défaite face à Coco Gauff à Roland-Garros, le 5 juin 2025 (BEHROUZ MEHRI / AFP)

"J'ai vécu une quinzaine assez extraordinaire", reconnaît Loïs Boisson samedi 7 juin sur France Inter. La Française a réussi à se hisser jusqu'en demi-finales de Roland-Garros, avant d'être éliminée jeudi par Coco Gauff, la numéro 2 mondiale. Loïs Boisson était à la 361e place mondiale dans le classement WTA au début du tournoi. "J'ai donné 100% sur chaque match. Après la demi-finale, c'était assez dur. J'étais déçue. Forcément, j'espère plus dans le futur mais c'est déjà ultra positif. Et j'espère gagner Roland-Garros un jour", assure la jeune femme de 22 ans.

Place au repos désormais, avant de se concentrer, dit-elle, sur la saison sur gazon. "Dans tous les cas, je peux faire les qualifications [de Wimbledon] mais on a demandé une 'wild card' et on verra. C'est top que le gazon arrive !" 

"Je n'ai jamais joué sur gazon donc ça va être une expérience de plus. Je pense que je vais vraiment prendre du plaisir et donner le maximum encore."

Loïs Boisson

sur France Inter

Grâce à sa performance à Roland-Garros, la Dijonnaise sera officiellement, lundi, numéro 1 française et 65e mondiale. Cela faisait 14 ans qu’une Française n'avait pas atteint les demi-finales du tournoi porte d’Auteuil. "C’est dommage et frustrant qu'il n’y ait pas plus de Françaises, reconnaît-elle. Parce qu'il y a beaucoup de monde qui joue bien. Je pense que dans les années à venir, il y a aura beaucoup plus de Françaises dans le Top 100".