Coupe Davis : la France remporte le double 3 sets à 1 et est désormais à un match de la victoire finale

Article rédigé par Pierre Godon, Kocila Makdeche
France Télévisions
Publié Mis à jour
Richard Guasquet et Pierre-Hugues Herbert, lors de la finale de la Coupe Davis, à Lille, le 25 novembre 2017. (PHILIPPE HUGUEN / AFP)
Richard Guasquet et Pierre-Hugues Herbert, lors de la finale de la Coupe Davis, à Lille, le 25 novembre 2017. (PHILIPPE HUGUEN / AFP)

La victoire de Pierre-Hugues Herbert et Richard Gasquet permet à la France de mener 2-1 dans cette finale.

Ce qu'il faut savoir

La France prend l'avantage dans la course au Saladier d’argent ! Samedi 25 novembre, au stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d'Asc (Nord), la paire Gasquet-Herbert a remporté le double (6-1, 3-6, 7-6, 6-4) face au duo belge Bemelmans-De Loore. Les Bleus ne sont plus qu'à un point d'une victoire en finale de Coupe Davis

• A un point de la victoire. La France se rapproche sérieusement d'une victoire en Coupe Davis, qu'elle n'a pas remporté depuis 2001. Dimanche 26 novembre, le numéro 1 français Jo-Wilfried Tsonga aura l'occasion d'apporter ce point manquant à son camp face au leader belge David Goffin.

• Pari réussi pour Yannick Noah. Le coach tricolore avait choisi de ne pas retenir la paire qui brille en double, composée de Nicolas Mahut et de Pierre-Hugues Herbert. Il a maintenu sa confiance à Herbert, mais lui a adjoint un Richard Gasquet qui ne s'est jamais dégonflé en Coupe Davis. Un choix gagnant !

• Un public (enfin) enthousiaste ! Après le coup de gueule de Yannick Noah, les spectateurs présents au stade Pierre-Mauroy ont montré qu'ils pouvaient soutenir avec vigueur les Français. Après le match, Pierre-Hugues Herbert a même eu un petit mot pour eux : "C'était une ambiance incroyable, ils nous ont porté du début à la fin !"