Coupe du monde de rugby : les Bleues s'arrêtent en demi-finale, battues par l'Angleterre
Les Bleues ont été éliminées par les Anglaises en demi-finale de la Coupe du monde de rugby, samedi 20 septembre (35 - 17). Si le XV de la Rose a été supérieur, les Françaises ont livré une belle prestation.
Ce texte correspond à une partie de la retranscription du reportage ci-dessus. Cliquez sur la vidéo pour le regarder en intégralité.
La marche était trop haute pour venir à bout des favorites. L'équipe de France s'incline en demi-finale de cette Coupe du monde face à une équipe d'Angleterre sur ses terres et dominatrice.
Dès l'entame de jeu, les Anglaises profitent d'une confusion défensive française et ouvrent le score. Mais les Bleues ne sont pas sans ressources et répondent au XV de la Rose. Après une longue bataille à quelques mètres de l'en-but anglais, Nassira Kondé débloque le compteur tricolore. 5-7 à la mi-temps en faveur des Anglaises. Mais, au retour sur le terrain, les Françaises sont de nouveau prises de court. Malgré deux essais tricolores en seconde période, les Bleues sont submergées par des Anglaises méthodiques. Score final sans appel : 35-17.
"On est quand même fières"
"On est forcément très, très déçues. Quand on affronte les Anglaises, on a forcément envie de les battre. En plus, on avait mis une croix dessus sur cette demi-finale. Après, on est quand même fières du match qu'on a fait. On a joué avec le cœur et il faut qu'on garde ça. Ce soir, on va digérer, ça va être la dernière soirée où on va un peu en parler et puis, demain, il faut qu'on bascule sur notre petite finale", a résumé Carla Arbez, demi d'ouverture de l'équipe de France.
Pour espérer décrocher la troisième place de cette Coupe du monde, les Bleues devront se ressaisir et préparer la rencontre face à un nouvel adversaire prestigieux : la Nouvelle-Zélande.
À regarder
-
Ligue des champions : dernière chance pour Antoine Griezmann
-
Coupe du monde 2026 : avec ou sans Mbappé ?
-
Un club de football brésilien retire le siège d'un spectateur aux propos racistes
-
Les fatbikes dans le viseur à Bordeaux
-
NBA : Victor Wembanyama juge "très décevante" la gestion du protocole des commotions cérébrales
-
Le Kényan Sabastian Sawe devient le premier athlète à courir un marathon en moins de deux heures
-
Paul Seixas : "Je n’ai pas le niveau pour battre Tadej Pogacar"
-
Paul Seixas : la nouvelle star du cyclisme français
-
FDJ United-Suez, l'équipe française qui rafle tout en 2026
-
Ligue 1 : le flocage arc-en-ciel remplacé par un nouveau dispositif antidiscriminations
-
Le rugby féminin s'impose sur les pelouses françaises
-
Liège-Bastogne-Liège : Paul Seixas peut-il accrocher Tadej Pogacar ?
-
Alpes 2030 : le hockey sur glace délocalisé à Paris ?
-
Cyclisme : plusieurs Français favoris pour la Flèche Wallonne
-
Une enquête ouverte après le cyberharcèlement de la gymnaste Djenna Laroui
-
Blessé au poignet, Carlos Alcaraz est incertain pour Roland-Garros
-
Victor Wembanyama sacré meilleur défenseur de la saison en NBA
-
Le PSG va-t-il rester au Parc des Princes ?
-
Stève Stievenart devient le premier nageur à boucler la "Triple Couronne du bout du monde"
-
Le yoyo, c'est aussi un sport
-
Combien ça coûte (et ça rapporte) au PSG de former des joueurs ?
-
Mondial 2026 : qui pour remplacer Hugo Ekitike ?
-
"Un public minable, indigne"... La colère de la présidente de Basket Landes
-
Hollie Davidson, première arbitre féminine à officier dans un match du Top 14
-
Hugo Ekitike, forfait pour le Mondial 2026
-
Cet ado champion d’échecs doit quitter la France
-
Inquiétude pour l'international français Hugo Ekitike
-
Jannik Sinner, un numéro un mondial aux statistiques XXL
-
Biathlon : Julia Simon n'est pas "encore rassasiée"
-
La reconnaissance des pionnières, les premières joueuses de l'histoire de l'équipe de France de rugby
Commentaires
Connectez-vous ou créez votre espace franceinfo pour commenter.
Pas encore de compte ? S'inscrire