Coupe du monde de rugby : le XV de France avec Lina Queyroi à l'ouverture et Morgane Bourgeois titulaire pour affronter l'Irlande en quart de finale

La demi d'ouverture du Stade Toulousain, titulaire lors des deux derniers matchs de poules, a été reconduite pour le quart de finale face à l'Irlande, dimanche.

Article rédigé par Maÿlice Lavorel
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Les Françaises Marine Ménager, Carla Niesen et Joanna Grisez face à l'Italie, en Coupe du monde, le 23 août 2025. (SIMON KING / AFP)
Les Françaises Marine Ménager, Carla Niesen et Joanna Grisez face à l'Italie, en Coupe du monde, le 23 août 2025. (SIMON KING / AFP)

Quelques changements pour aborder la phase finale. Le XV de France a dévoilé, vendredi 12 septembre, la composition de l'équipe qui affrontera l'Irlande en quart de finale de la Coupe du monde, dimanche 14 septembre, au Sandy Park d'Exeter (Angleterre), avec deux changements par rapport au précédent match contre l'Afrique du Sud (57-10). Titularisée à l'ouverture lors des deux derniers matchs de poules, Lina Queyroi est reconduite dans le 15 de départ aux côtés de Pauline Bourdon-Sansus, sa coéquipière en club à Toulouse. 

Suppléée par Emilie Boulard face aux Brésiliennes (84-5) et aux Sud-Africaines, Morgane Bourgeois retrouve, elle, sa place de titulaire à l'arrière, tandis que la joueuse de Blagnac glisse sur le banc. La jeune Kelly Arbey (20 ans) est titularisée à l'aile, alors que Marine Ménager, touchée au visage face à l'Afrique du Sud, peut tenir sa place et est décalée au centre. Sortie sur blessure lors du match d'ouverture face à l'Italie, Teani Feleu retrouve la feuille de match, et sera disponible en sortie de banc.