Coupe du monde de rugby : l'ailière du XV de France Joanna Grisez forfait pour la demi-finale contre l'Angleterre
Après Manae Feleu et Lina Queyroi, le XV de France sera privée d'une autre titulaire avant de défier l'Angleterre, samedi, en demi-finales.
Nouveau coup dur pour le XV de France à la veille du sprint final. L'ailière Joanna Grisez, touchée à la cuisse, a déclaré forfait pour la demi-finale du Mondial contre l'Angleterre, samedi 20 septembre (16h30), a annoncé le co-sélectionneur du XV de France David Ortiz, vendredi 19 septembre. L'auteure de l'essai décisif contre l'Irlande en quarts de finale (18-13) avait été ménagée lors des entraînements de la semaine, mais était annoncée titulaire dans la composition d'équipe publiée jeudi.
"On a pris la décision de tester Joanna Grisez, qui avait ressenti une gêne musculaire en début de semaine. On a essayé de la préserver, de la faire monter en puissance mais ça n'a pas été concluant. De ce fait, elle sort de la composition d'équipe", a expliqué le co-sélectionneur en conférence de presse de veille de match. Kelly Arbey, qui devait être remplaçante, la remplacera à l'aile tandis qu'Emilie Boulard sera sur le banc.
C'est une nouvelle absence de poids pour le XV de France, après les suspensions de la co-capitaine Manae Feleu, de la troisième ligne Axelle Berthoumieu et la commotion de l'ouvreuse Lina Queyroi, toutes titulaires lors du quart de finale contre l'Irlande.
À regarder
-
Dominique Rocheteau, légende de l'AS Saint-Etienne, revient sur les maudits poteaux carrés 50 ans après
-
Coupe du monde 2026 : les joueurs se couvrant la bouche recevront un carton rouge
-
A 24 ans, elle boxe pour les femmes iraniennes
-
Les seniors se mettent aussi à l'Hyrox
-
La joie des supporters du PSG qui s'impose face au Bayern en Ligue des champions
-
Ligue des champions : dernière chance pour Antoine Griezmann
-
Coupe du monde 2026 : avec ou sans Mbappé ?
-
Un club de football brésilien retire le siège d'un spectateur aux propos racistes
-
Les fatbikes dans le viseur à Bordeaux
-
NBA : Victor Wembanyama juge "très décevante" la gestion du protocole des commotions cérébrales
-
Le Kényan Sabastian Sawe devient le premier athlète à courir un marathon en moins de deux heures
-
Paul Seixas : "Je n’ai pas le niveau pour battre Tadej Pogacar"
-
Paul Seixas : la nouvelle star du cyclisme français
-
FDJ United-Suez, l'équipe française qui rafle tout en 2026
-
Ligue 1 : le flocage arc-en-ciel remplacé par un nouveau dispositif antidiscriminations
-
Le rugby féminin s'impose sur les pelouses françaises
-
Liège-Bastogne-Liège : Paul Seixas peut-il accrocher Tadej Pogacar ?
-
Alpes 2030 : le hockey sur glace délocalisé à Paris ?
-
Cyclisme : plusieurs Français favoris pour la Flèche Wallonne
-
Une enquête ouverte après le cyberharcèlement de la gymnaste Djenna Laroui
-
Blessé au poignet, Carlos Alcaraz est incertain pour Roland-Garros
-
Victor Wembanyama sacré meilleur défenseur de la saison en NBA
-
Le PSG va-t-il rester au Parc des Princes ?
-
Stève Stievenart devient le premier nageur à boucler la "Triple Couronne du bout du monde"
-
Le yoyo, c'est aussi un sport
-
Combien ça coûte (et ça rapporte) au PSG de former des joueurs ?
-
Mondial 2026 : qui pour remplacer Hugo Ekitike ?
-
"Un public minable, indigne"... La colère de la présidente de Basket Landes
-
Hollie Davidson, première arbitre féminine à officier dans un match du Top 14
-
Hugo Ekitike, forfait pour le Mondial 2026
Commentaires
Connectez-vous ou créez votre espace franceinfo pour commenter.
Pas encore de compte ? S'inscrire