Coupe du monde de rugby : l'ailière du XV de France Joanna Grisez forfait pour la demi-finale contre l'Angleterre

Après Manae Feleu et Lina Queyroi, le XV de France sera privée d'une autre titulaire avant de défier l'Angleterre, samedi, en demi-finales.

Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
L'ailière du XV de France Joanna Grisez lors du match de Coupe du monde des Bleues contre l'Italie, à Exeter (Angleterre), le 23 août 2025. (SIMON KING / AFP)
L'ailière du XV de France Joanna Grisez lors du match de Coupe du monde des Bleues contre l'Italie, à Exeter (Angleterre), le 23 août 2025. (SIMON KING / AFP)

Nouveau coup dur pour le XV de France à la veille du sprint final. L'ailière Joanna Grisez, touchée à la cuisse, a déclaré forfait pour la demi-finale du Mondial contre l'Angleterre, samedi 20 septembre (16h30), a annoncé le co-sélectionneur du XV de France David Ortiz, vendredi 19 septembre. L'auteure de l'essai décisif contre l'Irlande en quarts de finale (18-13) avait été ménagée lors des entraînements de la semaine, mais était annoncée titulaire dans la composition d'équipe publiée jeudi.

"On a pris la décision de tester Joanna Grisez, qui avait ressenti une gêne musculaire en début de semaine. On a essayé de la préserver, de la faire monter en puissance mais ça n'a pas été concluant. De ce fait, elle sort de la composition d'équipe", a expliqué le co-sélectionneur en conférence de presse de veille de match. Kelly Arbey, qui devait être remplaçante, la remplacera à l'aile tandis qu'Emilie Boulard sera sur le banc.

C'est une nouvelle absence de poids pour le XV de France, après les suspensions de la co-capitaine Manae Feleu, de la troisième ligne Axelle Berthoumieu et la commotion de l'ouvreuse Lina Queyroi, toutes titulaires lors du quart de finale contre l'Irlande.