Adrien Rabiot placé sur la liste des transferts : "Un choix audacieux et vertigineux", réagit l'ex-président de l'OM, Christophe Bouchet

"Un incident de vestiaire tel qu'il est relaté, ce n'est pas un scandale", observe Christophe Bouchet, au lendemain de la décision du club marseillais de vendre l'international français, après une altercation avec son coéquipier Jonathan Rowe.

Article rédigé par franceinfo, avec ICI Provence
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
L'ancien président de l'OM Christophe Bouchet , le 25 août 2024. (ERIC FOUGERE - CORBIS / CORBIS ENTERTAINMENT / VIA GETTY)
L'ancien président de l'OM Christophe Bouchet , le 25 août 2024. (ERIC FOUGERE - CORBIS / CORBIS ENTERTAINMENT / VIA GETTY)

"C'est un choix audacieux et vertigineux", réagit mercredi 20 août l'ancien président de l'OM Christophe Bouchet sur ICI Provence (ex-France Bleu) après la décision du club olympien de placer Adrien Rabiot sur la liste des transferts. La décision a été prise après la violente dispute vendredi entre l'international français et son coéquipier Jonathan Rowe dans les vestiaires, dans la foulée de la défaite de l'OM à Rennes (1-0) en Ligue 1.

"Audacieux, car oui le club est au-dessus de tout", explique l'ancien président de l'OM entre 2002 et 2004, mais "dans l'histoire de l'OM, il y a peu de joueurs de la qualité d'Adrien Rabiot, et s'en séparer à la veille d'une Ligue des champions, c'est vertigineux, d'autant qu'un incident de vestiaire tel qu'il est relaté, ce n'est pas un scandale", dit-il. Avant d'ajouter : "Ça prouve que les joueurs sont concernés". "Il n'y a pas d'insulte à l'OM, comme c'était le cas jadis quand Bernard Tapie a limogé Éric Cantona après avoir jeté le maillot de l'OM", se remémore Christophe Bouchet.

"On n'est jamais dans la chambre à coucher", relate l'ancien président de l'OM qui dit ne rien savoir de "l'intérieur". "Peu de gens le savent", affirme-t-il. "Est-ce qu'il y a eu d'autres épisodes urticants ? D'autres raisons pour se séparer de son meilleur joueur ?", questionne-t-il. Adrien Rabiot coûte-t-il trop cher ? Christophe Bouchet ne se prononce pas sur les soupçons d'un possible choix financier du club de pousser vers la sortie le joueur.

Commentaires

Connectez-vous ou créez votre espace franceinfo pour commenter.