aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

Spéciale Salon Mondial du Tourisme

le Mardi 13 Mars 2012 à 15:19
  • Pas encore de votes

France Info partenaire de l'événement. Quelque 100.000 visiteurs attendus pour la 37ème édition duSalon Mondial du Tourisme qui se tient du 15 au 18 mars au Parc des expositions à Paris, Porte de Versailles. Avec notamment des séjours à vélo...

Limousin © Radio France - Triebel

-Une nouvelle génération de cabanes dans les arbres débarque au cœur du Parc Régional de la Montagne de Reims. Il s’agit des Perchingpad. « Perching » qui signifie « perché » et Pad qui veut dire « lit » en anglais familier. A huit mètres du sol, on vous propose de jouer les Tarzan numérique au beau milieu d’une forêt de dix hectares. Car l’énergie électrique, le chauffage et l’eau de ces cabanes en bois tout confort et très design sont pilotées par une tablette numérique. Et c’est vous qui êtes aux commandes ! En clair, grâce à la tablette vous allez gérer votre propre consommation d’énergie qui est limitée. Ces Perchingpad de 18m² avec chambre, toilette et salle de bain peuvent accueillir 4 personnes. De quoi jouer à la famille Pierrafeu version 2.0.

Le prix lui aussi est un peu perché, à partir de 190 euros la nuitée. Ces deux cabanes Perchingpad ouvriront cet été. Renseignements sur le site www.perchingbar.eu

-Et puis on redescend de nos arbres pour enfourcher des bicyclettes. Gros plan cette fois sur des séjours à vélo proposés par une toute nouvelle agence de voyage en ligne créée par deux jeunes entrepreneuses françaises…

Cette agence présente sur le Salon Mondial du Tourisme s’appelle Le Vélo Voyageur. Elle a ouvert en janvier 2011. Son défi: concevoir des séjours à vélo en France, en Europe et en Asie accessibles au plus grand nombre. En clair, le voyage n’est pas conçu comme une épreuve sportive.

Randos vélo autour de Saint-Emilion,  sur les  chemins  des grands crus ; Rando sur l’île de Ré et Oléron. Mais aussi autour de Paris. L’agence propose des thématiques « Entre potes », « en famille », « romantique »… Il y a aussi des voyages à l'étranger notamment en Inde du sud et en Italie du sud, dans la région des Pouilles.

Les explications d' Eugénie TRIEBEL, cofondatrice de l'agence.

 

 

aller directement au contenu