aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

Percutés par un TGV : deux morts près de Lorient

le Dimanche 15 Juillet 2012 à 07:43
Par Marion Bernard

tgv © SNCF MEDIATHEQUE - Christophe Recoura

L'accident s'est produit hier soir peu avant minuit sur le pont ferroviaire reliant Lorient à Hennebont, sur la commune de Lanester. Trois hommes circulaient à pied sur la voie ferrée : deux d'entre eux ont été tués, le troisième grièvement blessé.

L'accident a interrompu toute circulation sur la ligne Paris-Quimper, entraînant un retard de 3h sur le TGV impliqué dans l'accident. Stoppés à Lorient, ses passagers ont été transférés par car vers leur destination. Un autre TGV Lille-Quimper a dû être immobilisé à Auray.

Les circonstances de l'accident sont encore mal connues : trois marginaux déjà connus des services de police, respectivement âgés de 44, 39 et 28 ans, circulaient cette nuit, "en état d'hébriété" selon le commissariat, sur un pont ferroviaire entre Lanester et Lorient . 

Les deux premiers ont été fauchés par le train qui circulait à près de 120 km/h, tandis que le troisième, grièvement blessé à la jambe, a été transporté à l'hôpital, sans pouvoir être entendu par les enquêteurs. Selon le commissariat de Lorient, le survivant, sous le coup du choc, ne se souvenait pas des événements, mais son pronostic vital ne semblait pas engagé.Partager

Par Marion Bernard
1
Vos réactions sur cette info
Avatar de anonyme
romanticagore (anonyme),
Quel idée de cueillir des champignons sur une ligne TgV
aller directement au contenu