aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

A Moto Revue, on ne recule devant rien

le Dimanche 5 Août 2012 à 06:10
  • Votre évaluation : Aucun Moyenne : 5 (6 votes)

Les numéros d'été de la presse spécialisée sont généralement prétextes à proposer des articles, un peu décalés sans oublier pour autant d'offrir des idées de balades. Le Spécial vacances de " Moto Revue " en est l'exemple parfait.

La Une du Spécial Vacances (@ Moto Revue)

Côté balade, le bimensuel a eu l'idée d'emmener toute sa rédaction en virée dans les Hautes-Alpes, dans la région de Châtel. Résultat : un  bel itinéraire montagneux et viroleux à souhait, de superbes photos et là encore de bonnes adresses. L'occasion aussi pour la rédaction d'essayer et de comparer tous les gros trails du marché.

 

La montagne en moto, le plaisir à chaque virage (@ Moto Revue) 

Routes de montagne, virages à gogo, escapades bucoliques, les journalistes de Moto Revue s'en sont visiblement donnés à cœur joie. Sans oublier au menu : charcuterie et fromages, une abondance de plaisirs et de victuailles. La vallée de leurs agapes n'a jamais autant mérité son nom.

 

A Moto revue, on n'a pas peur du vide... (@ Moto Revue) 

Ces hors-série d'été sont aussi l'occasion d'offrir aux lecteurs des sujets un peu déjantés. Ainsi le rédacteur en chef de Moto Revue, Thierry Traccan, n'a pas hésité à envoyer l'un de ses journalistes faire du saut à l'élastique en Normandie. Jusqu'ici, rien d'extraordinaire, si ce n'est que ce dernier, Olivier Pernot, a bel et bien sauté mais avec une moto, une Honda 600 Hornet. On sait que le symbole du constructeur nippon est une aile, mais de là à tenter de voler !

 

Le TG Easy Light, un bâton lumineux que l'on peut accrocher partout (@ Tecno Globe) 

Côté coup de cœur de la semaine, j'ai retenu un "gadget" fort pratique et utile en cas de panne ou bien de pluie voire de brouillard. Il s'agit d'un bâton lumineux, le TG Easy Light, commercialisé par la société Tecno Globe. Ce bâtonnet long de 25 cm, ultra-flexible, composé de fibres optiques s'éclaire en rouge de façon continue ou bien de manière stroboscopique. Il peut s'accrocher sur le deux-roues ou bien s'attacher sur un sac à dos permettant ainsi d'être mieux vu des autres usagers de la route. Un accessoire bien plus efficace par temps difficile que certains brassards que l'on souhaiterait imposer aux motards, suivez mon regard.

Pour retrouver la vidéo de la virée de la rédaction de Moto revue : www.motorevue.com

Le TG Easy Light: www.tecnoglobe.com

aller directement au contenu