US Open (H) : Del Potro met un terme à la carrière de Roddick

par jeudi 6 septembre 2012 00:10
roddick
Panoramic

Juan Martin Del Potro s'est qualifié mercredi pour les quarts de finale de l'US Open après sa victoire sur Andy Roddick (6-7, 7-6, 6-2, 6-4 en 3h15) où il sera aux prises avec Novak Djokovic. Comme prévu, cette défaite met un terme à la carrière de l'Américain, ovationné un dernière fois par son public à Flushing Meadows.

Les larmes d’Andy Roddick marqueront à jamais cette édition 2012 de l’US Open. Comme il l’avait annoncé il y a quelques jours, l’Américain a mis un terme à sa carrière professionnelle mercredi à l’issue de sa défaite 8emes de finale face à Juan Martin Del Potro (6-7, 7-6, 6-2, 6-4 en 3h15), qui défiera Novak Djokovic en quarts. Une sortie avec les honneurs pour l’un des plus gros serveurs de l’histoire, sacré il y a neuf ans à Flushing Meadows, pour son unique titre du Grand Chelem. Sous les yeux remplis de larmes de sa femme, Brooklyn Decker, le droitier de 30 ans a été ovationné pour la dernière fois par son public.

 « Pour la première fois de ma carrière, je ne sais pas ce que je vais dire, a prévenu Roddick, les yeux rouges, aux spectateurs présents. Depuis que je suis petit, je viens voir ce tournoi. Je m’asseyais à votre place. Quand j’ai pu jouer plus tard, j’ai profité de chaque minute. Cela a été une longue route faite de hauts et de bas. J’ai vraiment apprécié votre soutien, même si, parfois, ça n’a pas été facile de soutenir… Je vous aime de tout mon cœur. » « Je partage une larme avec toi, a réagi le golfeur Tiger Woods sur Twitter. Merci pour toutes ces années où tu as côtoyé l’excellence. Cela va me manquer. » Preuve en est qu'une grande page du tennis américain se tourne définitivement ce mercredi de septembre.

 


TENNIS / US OPEN (H)

8emes de finale - Mercredi 5 septembre 2012
Del Potro (ARG, n°7) bat Roddick (USA, n°20) : 6-7, 7-6, 6-2, 6-4

>>> Le tableau masculin