Justice : Gasquet gagne un procès en diffamation

par mercredi 4 juillet 2012 11:20
Panoramic

Richard Gasquet a gagné mardi un procès en diffamation contre le magazine Entrevue, qui avait insinué qu'il mentait alors qu'il était accusé de dopage à la cocaïne en 2009.

Richard Gasquet n’a pas tout perdu mardi… S’il a été éliminé en huitièmes de finale de Wimbledon par l’Allemand Florian Mayer, le tennisman français a gagné, au même moment ou presque, un procès en diffamation. En 2009, Gasquet avait porté plainte contre le magazine Entrevue, qui avait insinué dans un article qu’il mentait, alors qu’il faisait face à des accusations de dopage à la cocaïne. Shanice, une ex-candidate de « L’Ile de la tentation » expliquait notamment que le joueur avait volontairement pris de la cocaïne, alors que Gasquet a toujours affirmé que c’est en échangeant un baiser avec une fille en ayant consommé qu’il avait été contrôlé positif, en mars 2009 à Miami.
La 17ème chambre du Tribunal de Grande Instance de Paris a condamné le directeur de publication du mensuel, Gérard Ponson, à une peine d'amende avec sursis et des dommages et intérêts. Shanice devra également payer des dommages et intérêts. Rappelons que suite à cette affaire de cocaïne, Gasquet avait été suspendu durant deux mois et demi avant d'être blanchi par le Tribunal arbitral du sport (TAS) qui avait accepté la thèse du dopage à son insu.