aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

Un jour aux JO épisode #12 : Des rires et des larmes

le Mercredi 8 août 2012 à 01:10
Par Caroline Caldier

Médaillé d'or à Pékin, Steeve Guénot est le premier Français à remporter deux médailles olymiques en lutte gréco-romaine © Paul Sancya/AP/SIPA

Chaque jour, France Info suit les Jeux Olympiques de Londres sur tous les terrains, dans les stades et dans la ville avec les envoyés spéciaux de la rédaction et Cécile Quéguiner, reporter multimédia. Notre feuilleton Un Jour aux JO est l'occasion de s'arrêter sur les grands moments de chacune de ces journées olympiques grâce aux photographes des agences AP et Sipa Press. Se mêlent à leurs clichés les voix qui s'élèvent dans le flux via le web et les réseaux sociaux.

Les Français créent la surprise. Hamilton Sabot aux barres parallèles en décrochant le bronze. Steeve Guenot est double médaillé olympique en lutte gréco-romaine, après l'or à Pékin il remporte le bronze à Londres. Retrouvez ces sportifs dans l'épisode #12 d'Un jour aux JO.

Par Caroline Caldier
2
Vos réactions sur cette info
Avatar de anonyme
jipe1050 (anonyme),
Propos scandaleux au flash de 11h ce jour: la boxe française mauvaise perdante! Tous les observateurs présents semblent bien, en accord et le public avec, les décisions arbitrales allaient en sens inverse de l'action sur le terrain. Et ce n'est pas la première fois (voir Vastine à Pékin). Dès lors, il était logique que la délégation prenne la défense des intérêts de ses athlètes qui ont bossé 4 ans pour cela. Et après Séoul, les plaintes avaient abouti à des sanctions contre des arbitres.
Avatar de anonyme
Il ne faudrait pas nous prendre pour des idiots! il est clair que nos deux boxeurs ont ete leses par un arbitrage plus que contestable qui vient s'ajouter aux tergiversations inadmissibles des arbitres de la lutte lorsque notre francais combattait l'egyptien. En outre le dernier tour de "ouf" de Makloufi est plus que suspect, je ne serais pas etonne que dans quelques mois il soit demis de sa medaille pour dopage! Pour le reste, la France n'a pas ete bonne et nos 41 medailles de 2008 me semblent etre un objectif desormais difficile a atteindre, en plus la perfide Albion nous ridiculise avec ses 20 medailles d'or, "... au 31 du mois d'aout .... et M pour le roi d'Anglettere qui nous a declare la guerre!" Bof! ce ne sont que des jeux qui font oublier la crise meme si toute confrontation sportive est toujours politique!
aller directement au contenu