US Open (H) : Djokovic trop fort pour Benneteau

par dimanche 2 septembre 2012 19:30
Panoramic

Dominé de bout en bout par un Novak Djokovic bien décidé à ne pas s'attarder sur le court, Julien Benneteau a été éliminé au troisième tour de l'US Open. Face au n°2 mondial, le Français s'incline en trois sets (6-3, 6-2, 6-2) et 1h37 de jeu.

Il y a deux mois à peine, Julien Benneteau frôlait l’exploit face à Roger Federer à Wimbledon. Dimanche à Flushing Meadows, le Français aura fait illusion à peine un demi-set. Le temps pour Novak Djokovic de régler la mire et de balayer le Bressan en trois sets (6-3, 6-2, 6-2) et 1h37 de jeu. Entre ces deux matchs, le n°32 mondial n’a pas chômé. Et c’est quasiment sur les genoux que le médaillé de bronze des JO de Londres est arrivé à l’US Open. Et si cela peut suffire pour s’imposer face à Novikov, 1098eme joueur mondial, cela ne pardonne pas face au n°2 mondial et tenant du titre.
Plus fort dans tous les compartiments du jeu et intouchable sur son service (aucune balle de break concédée), « Nole » a poursuivi sur sa lancée des tours précédents. Le Serbe n’a toujours pas perdu le moindre set et n’a lâché que quatorze jeux à ses adversaires. Il tentera de poursuivre sur sa lancée en huitièmes de finale face à  Stanislas Wawrinka ou Alexandr Dolgopolov. Julien Benneteau aura quant à lui bien mérité de souffler quelques jours.
TENNIS / US OPEN (H)
3eme tour - Samedi 1er septembre 2012
Djokovic (SER, n°2) bat Benneteau (FRA, n°31) : 6-3, 6-2, 6-2

>>> Le tableau masculin