Soupçons de matchs truqués dans le tennis : "Le plus simple serait d’interdire les paris" (Mahut)

par Rédaction de France Info lundi 18 janvier 2016 07:20

Le joueur français de tennis Nicolas Mahut estime que "le plus simple serait d’interdire les paris", après la publication d’informations de la BBC au sujet de possibles matchs truqués. Le Français se dit "pas spécialement surpris". "On sait depuis plusieurs années que des joueurs ont été impliqués dans des paris. Il faut être extrêmement prudent. On aimerait bien connaître les seize noms."

Nicolas Mahut insiste sur la difficulté à prouver les faits : "Certains joueurs peuvent "balancer" un match sans avoir parié, parce qu’ils ne se sentent pas bien, ou ont envie de rentrer chez eux. Il y a des tas de raisons pour lesquelles un joueur peut être mal sur le terrain." Le tennisman appelle à des "sanctions exemplaires" si les faits sont avérés. Nicolas Mahut affirme ne jamais avoir été contacté.

La BBC et Buzzfeed assurent que seize joueurs classés dans le top 50 mondial sont  soupçonnés d’avoir truqué leurs rencontres. Ces révélations interviennent alors que l’Open d’Australie démarre ce lundi matin à Melbourne.