Coupe Davis : Monfils et Simon pour les deux premiers simples

Tennis par Rédaction de France Info jeudi 3 mars 2016 17:29
Gaël Monfils et Gilles Simon, titulaires en simple pour le premier tour de la Coupe Davis
Gaël Monfils et Gilles Simon, titulaires en simple pour le premier tour de la Coupe Davis © MaxPPP

On connait les affiches des matches du premier tour de coupe Davis entre la France et le Canada qui se dérouleront vendredi à partir de 16 heures en Guadeloupe. Pour les deux premiers simples, Gaël Monfils et Gilles Simon sont titularisés.

Les Français Gaël Monfils et Gilles Simon joueront vendredi les deux premiers simples du premier tour de Coupe Davis face au Canada.

Gaël Monfils sera opposé à Frank Dancevic, 245e mondial, et Gilles Simon affrontera Vasek Pospisil (44e), selon le tirage au sort effectué jeudi en Guadeloupe.  
 

La France favorite 

L'équipe de France est clairement favorite, le canadien Milos Raonic ayant déclaré forfait sur blessure, tout comme le spécialiste du double Daniel Nestor pour raisons personnelles. 

La titularisation de Monfils n'est pas une surprise : d'origine guadeloupéenne par son père, motivé lorsqu'il joue devant ses proches, il semblait le mieux placé pour débuter.  
 

Gasquet/Tsonga pour le double 

Richard Gasquet (10e) et Jo-Wilfried Tsonga (9e) sont annoncés pour le double de samedi face à la paire canadienne composée de Philip Bester (274e) et Pospisil.

Edouard Roger-Vasselin est remplaçant côté français. 
 

Avec le retour de Noah, les Bleus débutent cette campagne avec l'ambition de reconquérir enfin le Saladier d'argent qui les fuit depuis 2001. 

Un France / Canada historique. Fabrice Abgrall.