Pays de Galles : Davies privé de Mondial

Rugby par media365.fr mercredi 27 mai 2015 13:13

Le trois-quarts centre gallois de Clermont Jonathan Davies, victime d'une rupture du ligament croisé antérieur, ne pourra prendre part à la Coupe du Monde en Angleterre.

La fédération galloise a annoncé, mercredi, que le trois-quarts centre du XV du Poireau sera absent du Mondial 2015, qui se tiendra du 18 septembre au 31 octobre en Angleterre. Blessé avec son club de Clermont lors de la dernière journée de Top 14 contre Montpellier (29-17), samedi dernier, le joueur de 27 ans souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit. Une blessure qui nécessite une intervention chirurgicale et qui l’éloignera des terrains durant 6 à 7 mois. Et l’empêche donc d’être remis à temps pour le rendez-vous anglais. « C’est une grande déception pour Jonathan ainsi que pour nous, a regretté le sélectionneur gallois Warren Gatland. Mais il vaut mieux pour lui qu’il subisse une opération au plus vite. Il est donc évident que cette blessure l’exclut de la Coupe du Monde mais nous nous concentrons sur sa carrière à long terme et nous le suivrons de près durant sa convalescence avec le Tournoi des VI Nations 2016 en ligne de mire ».

Les Gallois entameront leur Mondial le 20 septembre contre l’Uruguay, au Millenium Stadium de Cardiff. A noter que le centre devra également faire une croix sur sa fin de saison avec L'ASM, qui disputera les demi-finales de Top 14 les 5 et 6 juin prochains.