Le FC Séville et ses Français en mission

Foot par media365.fr mercredi 27 mai 2015 10:12, mis à jour le mercredi 27 mai 2015 à 11h10

Après 2006 et 2007, le FC Séville, tenant du titre en Ligue Europa, a l'occasion de réaliser un nouveau doublé. Emmenés par cinq anciens de la Ligue 1, les Sévillans devront pour cela battre les Ukrainiens du Dnipro Dnipropetrovsk en finale, mercredi soir à Varsovie (Pologne).

Ils sont cinq au FC Séville à ne pas regretter d'avoir quitté la Ligue 1 pour rejoindre la Liga. Car certainement quatre d’entre eux devraient être titulaires mercredi soir pour disputer la finale de la Ligue Europa. La formation andalouse est d’ailleurs tenante du titre et peut, en cas de succès, remporter son deuxième doublé après 2006 et 2007. Avec cette fois la possibilité de valider à coup sûr un billet pour la prochaine Ligue des Champions ! Une bénédiction pour une équipe qui a terminé dimanche la Liga au cinquième rang. Et c’est avec le statut de favori que le FC Séville défiera les Ukrainiens du Dnipro Dnipropetrovsk à Varsovie (Pologne) pour une finale inédite. Une équipe ukrainienne bien connue des Stéphanois, éliminés en phase de poules en décembre dernier lors du match couperet, qui s’appuiera notamment sur son maître à jouer Yevhen Konoplyanka.
De la méfiance côté français 
Timothée Kolodziejczak devrait donc, avec Grzegorz Krychowiak, Benoît Trémoulinas et Stéphane Mbia, représenter d’une certaine façon la Ligue 1 au coup d’envoi de la finale tandis que Kevin Gameiro devrait à nouveau être le joker de luxe d’Unai Emery et remplacer Carlos Bacca à l’heure de jeu. L’ancien défenseur de l’OGC Nice, Kolodziejczak, a confié sa joie de disputer un tel événement dans La Voix du Nord : « On a éliminé de grosses cylindrées (ndlr : notamment Villarreal, le Zenit Saint-Pétersbourg et la Fiorentina en demies). Maintenant, il ne faut pas sous-estimer Dniepropetrovsk qui n’est pas là par hasard. Benoît (Trémoulinas), qui les a joués en Ukraine, nous a briefés en disant que c’était une équipe très bien organisée. » « Pour cette finale, je pense qu'il n’y a pas de favori, a pour sa part confié Trémoulinas à l’AFP. Sur un match, tout le monde peut gagner et on peut s’attendre à une rencontre compliquée. » La Ligue des Champions est à ce prix !
Les compos probables de Dnipro Dnipropetrovsk - FC Séville
Dnipro Dnipropetrovsk : Boïko - Fedetski, Douglas, Tcheberiatchko, Leo Matos - Kankava, Fedortchouk - Loutchkevitch (ou Bruno Gama), Rotan (cap), Konoplyanka - Kalinic (ou Selezniov)

FC Séville : Rico - Aleix Vidal (ou Coke), Carriço, Kolodziejczak, Trémoulinas - Krychowiak, Mbia - Reyes (cap) (ou Aleix Vidal), Banega, Vitolo - Bacca