Guy Novès sélectionne huit novices pour le tournoi des 6 Nations

Rugby xv de france par Rédaction de France Info mardi 19 janvier 2016 11:42
Virimi Vakatawa, nouveau sélectionné en équipe de France de rugby
Virimi Vakatawa, l'un des huit novices appelés par Guy Novès en équipe de France de rugby pour le Tournoi des VI Nations © MaxPPP

Le nouveau sélectionneur du XV de France, Guy Novès, a fait appel à huit joueurs jamais sélectionnés pour le tournoi des VI Nations parmi lesquels la vedette de l'équipe de France à 7 Virimi Vakatawa.

Guy Novès n'a pas trainé pour imprimer sa touche personnelle à l'équipe de France de rugby. Le nouveau sélectionneur du XV de France a choisi de faire confiance à huit joueurs qui n'ont jamais porté le maillot tricolore.  

Les nouveaux venus sont : Sébastien Bézy, Paul Jedrasiak, Yacouba Camara, Jefferson Poirot, Camille Chat, Kevin Gourdon, Virimi Vakatawa et Jonathan Danty. L'ouvreur montpellierain François Trinh-Duc, blessé au tibia, n'a pas été retenu. Il est remplacé par le Toulousain Jean-Marc Doussain.

 

La vraie surprise de cette sélection c'est Virimi Vakatawa, le joueur vedette de l'équipe de France de rugby à 7. "Un énorme challenge" pour l'intéressé. 
 

Rassemblement prévu du 25 au 27 janvier 

Les Bleus sont convoqués à un rassemblement du 25 au 27 janvier pour préparer le Tournoi des VI Nations. Le XV de France jouera son premier match de la compétition le 6 février face à l'Italie. 

 

 

Sélection complète de Guy Novès pour le Tournoi des VI Nations