aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

Les champions tricolores acclamés sur les Champs-Elysées

le Lundi 13 Août 2012 à 19:42
Par Mélody Piu

Les Bleus salués par la foule à l'Arc de Triomphe © Piu Mélody

L'équipe de France olympique s'est offerte lundi vers 17h un défilé sur l'avenue des Champs-Elysées pour fêter sa septième place au classement des JO de Londres. Retour sur la parade triomphale des bleus.

Un retour de Rock Star pour les bleus. Les membres de l'équipe de France à bord de trois bus à impériale ont été acceuilli par des dizaines de milliers de personnes qui les attendaient impatiemment.

Merci, les bleus!

L'équipe de France Olympique a été ovationnée par une foule en délire : "Allez, les Bleus!", "Merci, les Bleus!" sans oublier le chant traditionnel des vainqueurs "On est les champions!". Les joueurs fraichement médaillés ont alors laissé éclater leur joie, bras levés ils saluent leurs fans, s'enlacent, dansent, et tout le monde partage.

La foule suit de près les bus des bleus © Piu Mélody

Quelques longueurs plus tard, le bus se noie dans un bain de foule immense, avant de terminer sa parade devant la boutique de sport, où ils sont attendus pour une séance de dédicaces. Les fans compressées dans une queue interminable, attendent depuis des heures pour repartir avec un souvenir de leur idole.

Sans surprise, les "Experts" de l'équipe de handball, sacrés champions pour la seconde fois consécutive, sont parmi les plus sollicités, comme le colosse Teddy Riner, quintuple champion du monde, ou bien les nageurs qui valent leur pesant d'or tel que Camille Muffat et Florent Manaudou.

Et même si la délégation tricolore n'a pas égalé le record de médailles qu'elle avait remporté aux Jeux Olympiques de Pékin en 2008 (41 médailles contre 34 pour les JO de Londres), les supporters français sont fiers de leur équipe.

Par Mélody Piu
2
Vos réactions sur cette info
Avatar de anonyme
"L'équipe de France olympique s'est offerte" - Pour moi, il y a un "e" de trop Pas la peine de publier, mais corrigez bon sang !
Avatar de anonyme
Alfred (anonyme),
Une belle compétition dans sa globalité, avec une préférence pour le hand. Pour leur retour, il est tout de même regrettable de voir les sportifs revenir en triomphe sur un bus sur lequel est écrit "all bleus" . Merde !
aller directement au contenu