aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

La flamme des JO de Londres allumée en Grèce

le Jeudi 10 Mai 2012 à 11:34
Par Baptiste Schweitzer

La flamme des jeux Olympiques de Londres a été officiellement allumée aujourd'hui à Olympie, sur le site des premiers jeux dans l'antiquité. Cette flamme va désormais accomplir un périple d'une semaine avant d'être remise à la délégation britannique.

C'est la tradition. La flamme des JO de Londres a été allumée en Grèce, à Olympie, le site des premiers jeux dans l'antiquité. Désormais elle va traverser le pays pendant une semaine, visiter cinq grands sites archéologiques dont l'Acropole. Elle arrivera le 17 mai au vieux Stade Olympique d'Athènes, siège des premiers jeux de l'ère moderne. Elle sera remise à la délégation britannique à l'issue d'une cérémonie nocturne.

Deux jours après, la flamme débutera un long marathon de 70 jours et près de 13.000 kilomètres à travers la Grande-Bretagne et l'Irlande du Nord. Elle sera portée par 8.000 relayeurs et passera à moins de 16 kilomètres de 95% de la population du Royaume-Uni. La flamme fera un seul détour en dehors du pays. Elle va passer par l'Irlande.

Cette année le Comité international olympique a décidé de supprimer les étapes internationales. Il y a quatre ans, des incidents étaient survenus dans plusieurs pays et notamment en France lors du périple international de la torche des Jeux de Pékin. La flamme arrivera à Londres le 27 juillet pour la cérémonie d'ouverture.

Par Baptiste Schweitzer
1
Vos réactions sur cette info
Avatar de anonyme
Zesuo (anonyme),
Preparez vous ca va debarquer bientot !!!!!!!!!!
aller directement au contenu