aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

Keirin (F) : Sanchez au pied du podium

le Vendredi 3 Août 2012 à 20:06
Par media365.fr

Engagée en finale du keirin, Clara Sanchez n'a pu faire mieux que la quatrième place. Partie de trop loin dans le sprint final, la double championne du monde de la spécialité n'a pas réussi à revenir sur le trio de tête. Intouchable depuis les qualifications, Victoria Pendleton décroche l'or. La Chinoise Shuang Guo et la Hongkongaise Wai Sze Lee complètent le podium.

Clara Sanchez est passée tout près de sa première médaille olympique. La Française a pris la quatrième place de la finale du keirin derrière Victoria Pendleton, Shuang Guo et Wai Sze Lee. Si l'or était promis à la Britannique tant celle-ci a dominé la compétition, la double championne du monde de la spécialité (2004, 2005) semblait en mesure de ramener une breloque. Après avoir timidement débuté la compétition en terminant à la dernière place de sa série, la pistarde de 28 ans s'était tranquillement imposée lors de son repêchage avant de sa caler sagement dans la roue de Pendleton en demi-finale.

Mais en finale, Clara Sanchez n'a pas réussi à remettre en place sa tactique. Mal placée dans l'emballage final, la Française a bien tenté d'attaquer par l'extérieur de la piste mais elle n'a jamais été en mesure d'inquiéter la surprenante Hongkongaise pour la médaille de bronze. Seulement huitième de la vitesse par équipes jeudi, Victoria Pendleton décroche son deuxième titre olympique après la vitesse individuelle à Pékin. Et au vu de sa prestation en keirin, elle ne devrait pas s'arrêter là... CYCLISME SUR PISTE / KEIRIN (F)
Finale - Vendredi 3 août 2012
Or- Victoria Pendleton (GBR)
Argent- Shuang Guo (CHN)
Bronze- Wai Sze Lee (HKG)
4- Clara Sanchez (FRA)
5- Anna Mears (AUS)
6- Monique Sullivan (CAN)

Par media365.fr
aller directement au contenu