aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

JO de Londres : les temps forts de la journée

le Samedi 4 Août 2012 à 06:00 mis à jour à 17:15
Par Caroline Caldier

Huitième jour de compétition olympique samedi avec la fin de l'épreuve d'heptathlon, où la Française Antoinette Nana Djimou a battu son record personnel dès la première épreuve. Après la déception matinale de l'aviron pour Azou et Delayre, la France a obtenu deux médailles de bronze avec Benneteau/Gasquet en tennis et Racinet-Reau dans l'épreuve de fosse olympique en tir. Les épreuves se poursuivent en athlétisme avec notamment le 10.000m hommes et le 100m féminin dans la soirée.

La journée en direct aux JO de Londres, grâce à nos envoyés spéciaux, à suivre ici.

13h10 – Aviron – Finale du deux de couple poids légers, Azou et Delayre 4èmes 

Depuis le début de la compétition, les Français étaient donnés parmi les favoris pour une médaille. Mais la paire composée de Benjamin Azou et de Stany Delayre échoue au pied du podium, à la 4e place. Ce sont les Danois qui remportent la médaille d'or, devant les Britanniques, champions olympiques en titre.

15h00 – Tennis – Finales du double messieurs, deux médailles pour la France 

Grande première dans l'histoire du tennis français, les deux paires engagées en double chez les hommes vont remporter une médaille. Le premier duo tricolore, composé de Richard Gasquet et de Julien Benneteau, a battu le double espagnol pour la médaille de bronze (7/6, 6/2). La finale opposant Llodra et Tsonga aux jumeaux américains Bob et Mike Bryan est à suivre à partir de 17h. 

16h00 – Tir – Finale de l'épreuve de fosse olympique, le retour de Racinet-Reau 

Douze ans après sa médaille d'argent de Sydney, Delphine Racinet-Reau a conquis en barrage une nouvelle médaille. La Française a remporté le bronze dans un affrontement à trois avec une Slovaque, finalement en argent, et une représentante de San Marin, qui échoue au pied du podium. Les trois concurrentes avaient terminé la finale à égalité, très loin de la gagnante, une Italienne de 20 ans, Jessica Rossi, auteur d'un nouveau record du monde. 

20h27 : Natation - Relais 4x100 m quatre nages, quelle sortie pour Phelps ? 

C'est la toute dernière course de la carrière de Michael Phelps qui va tenter, avec ses coéquipiers, de rafler une nouvelle médaille d'or. L'Américain, âgé de 27 ans, est entré dans l'histoire des JO en remportant vendredi son 17e titre olympique, un record absolu.

20h30 – Handball hommes – Islande - France 

Les hommes de Claude Onesta ont empoché jeudi leur troisième victoire en trois matches, face à la Tunisie, qui les qualifie virtuellement. Les Français affronteront samedi l'Islande pour leur quatrième et avant-dernier match de poule. La revanche de la dernière finale des Jeux de Pékin avant de défier la Suède lundi.

21h35 : Heptathlon femmes – 800m

Après un belle première journée, Antoinette Nana Djimou continue sur sa lancée ce samedi. Comme à son habitude, la Française a excellé au javelot et à la longueur. Alors qu'il ne reste plus qu'une épreuve, le 800m, elle se trouve à la quatrième place du classement provsoire, dominé par la favorite anglaise Jessica Ennis. Le 800m est à suivre à partir de 21h35. 

22h15 : Athlétisme – Finale du 10.000m hommes

L'Ethiopien Kenenisa Bekele peut entrer un peu plus encore dans la légende de son sport en obtenant un 3e titre olympique consécutif sur le 10.000 m. Celui qui avait réalisé en outre le doublé 5.000/10.000 en 2008 deviendrait le 1er athlète à réussir cet exploit. Il devra néanmoins faire face à Mo Farah, le Britannique d'origine somalienne qui sera soutenu par tout un stade. 

22h55 : Athlétisme – Finale du 100m femmes

Les sprinteuses rugiront avec la finale du 100 m où se préfigure un premier duel Etats-Unis-Jamaïque que l'Afrique pourrait bien arbitrer.

 

Par Caroline Caldier
aller directement au contenu