aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

JO de Londres : les temps forts de la journée

le Dimanche 29 Juillet 2012 à 22:10 mis à jour le Lundi 30 juillet à 20:55
Par Mélanie Potet

Les Jeux de Londres se poursuivent avec la troisième journée de compétition officielle lundi. Au programme, 18 disciplines dont 7 épreuves avec médailles.

13h15 : Tir masculin - Finale 10m carabine à air

Après la médaille de Céline Gobervillle au pistolet à 10 m, hier, le tir français fondait aujourd'hui tous ses espoirs sur le carabinier Pierre Edmond Piasecki, quadruple champion de France. Mais l'Alsacien de 27 ans, qui s'était qualifié de justesse pour la finale ce lundi matin, doit se contenter de la 6e place. C'est le Roumain Alin George Moldoveanu qui décroche l'or sur le pas de tir de la caserne de l'artillerie royale.

15h30 : Basket féminin - France-Australie

La France a réussi une grande performance à l'occasion de son second match dans le tournoi olympique en battant les Australiennes (74-70 après prolongations). Pourtant ces dernières étaient clairement favorites après leur médaille d'argent de 2008 et leur présence régulière sur les podiums mondiaux. Grâce à leur succès, les Bleues font un grand pas vers un quart de finale abordable. Leur prochain match aura lieu dans deux jours face au Canada. 

16h45 : Judo Féminin - Finale -57 kg

La France remporte une nouvelle médaille de bronze en judo. L'Orléanaise Automne Pavia a réussi une superbe journée, s'inclinant seulement face à la numéro 1 mondiale, la Japonaise Kaori Matsumoto, en demi-finale. La Française a conquis sa première médaille olympique en battant une Hongroise, Hedvig Karakas, en finale de repêchages. 

17h10 : Judo masculin - Finale -73 kg

Quelques minutes après la médaille d'Automne Pavia, licenciée dans le même clud d'Orléans, Ugo Legrand a remporté à son tour le bronze. Le Français a vaincu le Sud-Coréen Ki-Chun Wang au golden score. Il s'agit déjà de la troisième médaille de l'équipe de France de judo alors que ses têtes d'affiche ne sont pas encore entrées en lice (Gévrise Emane, Lucie Decosse ou encore Teddy Riner). 

20h40 : Escrime - Finale féminine épée  individuelle

Laura Flessel, porte-drapeau de la délégation française, championne olympique à Atlanta a été éliminée en 8èmes de finale de l'épée individuelle. La "Guêpe" s'est inclinée face à la Roumaine Simona Gherman, 4ème mondiale, sur le score de 15 touches à 13. Il s'agit de sa 5e et dernière participation aux Jeux Olympiques. 

20h43 : Natation masculine - Finale 200m nage libre

Et de deux pour Yannick Agnel ! Après sa dernière ligne droite magistrale du relais hier soir, le nageur niçois c'est imposé sur 200m nage libre, devant le coréen Park, la révélation chinoise Sun Yang et surtout l'Américain Lochte qui termine au pied du podium.  

20h58 Natation masculine - Finale 100m dos

Déception en revanche, dans la foulée, pour Camille Lacourt. Le Français, champion du monde en titre et à la lutte pour l'or pendant les trois quarts de la course, a craqué dans les derniers mètres et a été battu à la touche pour échouer au pied du podium. C'est le favori Grevers qui remporte finalement la médaille d'or. 

 

 

Escrime - Epée Dames : après 20 ans au plus haut niveau et 5 médailles olympiques, Laura Flessel prend sa retraite  
 

Lecture
 
Partager

Judo : Ugo Legrand (-73kg) remporte la médaille de bronze et réalise un rêve   
 

Lecture
 
Partager
Par Mélanie Potet
aller directement au contenu