aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

JO de Londres : les temps forts de la journée

le Samedi 28 Juillet 2012 à 18:41 mis à jour le Dimanche 29 juillet à 22:40
Par Mélanie Potet, Julien Baldacchino, Paul Guyonnet

Programme chargé pour la deuxième journée de compétition officielle de cette 30ème Olympiade. Huit disciplines avec des médailles à la clé dimanche, et des chances de succès français en natation ou encore en tir.

12h45 : Tir féminin - finale 10m pistolet à air 

Véritable temps fort de la compétition, cette finale représentait l'un des principaux espoirs de médaille française... et ces espoirs n'ont pas été déçus. La française Céline Goberville, troisième mondiale en 2011 et médaillée d'or de la coupe du monde 2010, a décroché la deuxième place du podium et remporte donc la médaille d'argent, première médaille française de ces jeux. Le titre olympique revient à la Chinoise Wenjun Guo, déjà titrée à Pékin. L'autre française en lice, Stéphanie Tirode, médaille d'or olympique en 2008 et médaille d'or de la coupe du monde en 2011, n'a pas passé le cap des qualifications. 

15h30 : Basket masculin États-Unis - France

Face à l'impressionnante armada américaine estampillée NBA, les Français ont souffert. Malgré un bon premier quart-temps dans lequel ils ont fait jeu égal avec Team USA, les Français ont vu les Américains prendre le large avant la mi-temps. Cet avantage s'est accentué jusqu'à se stabiliser autour des trente points. Cette lourde défaite des Français (98-71) n'est néanmoins pas trop inquiétante, à condition de se reprendre dès le prochain match face à l'Argentine. 

17h10 : Judo féminin - finale -52kg

La judokate française Priscilla Gneto remporte la deuxième médaille française de la journée, le bronze, en battant la Belge Heylen par ippon. Il s'agit de sa première médaille internationale, à seulement 20 ans. L'Italienne Rosalba Forciniti a également conquis le bronze. 

20h30 : Handball masculin France - Grande-Bretagne

L'équipe de France masculine de handball a entamé dimanche la défense de son titre olympique par une véritable promenade de santé face à la Grande-Bretagne (44-15), une équipe de bric et de broc montée de toute pièce pour les JO de Londres.

21h15 : Natation féminine - finale 400m nage libre

Camille Muffat remporte la première médaille d'or pour la France lors de ces Jeux. Elle s'est imposée au terme d'une course qu'elle aura dominé d'un bout à l'autre. L'autre Française engagée sur le 400m nage libre, Coralie Balmy, a terminé 6ème. 

Quelques instants plus tard, Camille Lacourt s'est qualifié pour la finale du 100m dos qui aura lieu demain soir. Il possède le deuxième temps des demies finales et sera logiquement un candidat à la médaille. 

21h54 : Natation masculine - finale 4x100m nage libre

Au terme d'un dernier 100m extraordinaire de Yannick Agnel, les Français Amaury Leveaux, Fabien Gilot, Clément Lefort et donc Agnel sont devenus champions olympiques du 4x100 mètres nage libre. Les Bleus ont fait une course remarquable, restant au contact des Américains menés par Michael Phelps et Ryan Lochte, avant de les dépasser dans la dernière longueur.

 

 

Judo : Priscilla Gneto (-52kg) remporte la médaille de bronze à 20 ans seulement   
 

Lecture
 
Partager

Tir : Céline Goberville décroche l'argent au pistolet à 10 mètres, première médaille française des Jeux  
 

Lecture
 
Partager
Par Mélanie Potet, Julien Baldacchino, Paul Guyonnet
aller directement au contenu