aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

JO de Londres : les temps forts de ce mardi

le Mercredi 8 août 2012 à 01:10
Par Baptiste Schweitzer

Onzième jour de compétition avec une terrible désillusion pour les handballeuses françaises battues en 1/4 de finale par le Monténégro. Christophe Lemaître s'est qualifié pour les demi-finales du 200m. Au triathlon, les Français terminent 4e et 5e. Le Français Hamilton Sabot remporte la médaille de bronze de barres parallèles. Mickaël Bourgain a été éliminé en demi-finales du keirin.

La journée de compétition est à suivre en direct avec l'ensemble de nous envoyés spéciaux à Londres.

12h30 Triathlon homme : les Français 4e et 5e

Les Français David Hauss et Laurent Vidal  terminent quatrième et cinquième du triathlon, après les 1,5 km de natation, les 40 km à vélo et les 10 km de course à pied. Les frères britanniques Alistair et Jonathan Brownlee remportent les médailles d'or et de bronze. L'Espagnol Javier Gomez prend la médaille d'argent.

12h50 Athlétisme 200m : Lemaître, Bolt et Blake qualifiés pour les demi-finales

Entrée en lice de Christophe Lemaître sur 200 mètres. Le Français a disputé sa première série mardi matin, se qualifiant pour les demi-finales mercredi, en remportant sa course en 20.34sec. Sans surprise, le vainqueur du 100 mètres Usain Bolt s'est également qualifié en 20 sec 39/100e, ainsi que son compatriote Yohan Blake en 20 sec 38/100e. La journée d'athlétisme se poursuit avec le saut en hauteur et la présence de Mickaël Hanany. Place enfin à une belle demi-finale du 200 mètres féminin pour Myriam Soumaré qui a brillé en série.

15h Barres parallèles : Hamilton Sabot médaille de bronze

Une surprise : le Français Hamilton Sabot remporte la médaille de bronze de barres parallèles, après s'être qualifié de justesse pour la finale. Il ramène à la gymnastique française sa seule médaille de ces Jeux.

16h Lutte gréco-romaine : Steeve Guénot médaillé de bronze.

Steeve Guénot a rapporté à la France sa 28e médaille, une médaille de bronze. Il a battu le Cubain Pedro Isaac Mulens Herrera.

À l'issue de cette compétition, Steeve Guénot changera de catégorie pour prendre la place de son frère en moins de 74 kg. Christophe Guénot a décidé de prendre sa retraite après son échec aux JO. Il n'a pas réussi dimanche à conserver sa médaille de bronze obtenue à Pékin.

17h50 Cyclisme sur piste : Mickaël Bourgain éliminé en demi-finales du keirin

C'est la grosse déception du jour : le Français Mickaël Bourgain a été éliminé en demi-finales du keirin. Il termine quatrième derrière l'Allemand Maximilian Levy, le Néo-Zélandais Simon van Velthooeven et l'Australien Shane Perkins.

21h30 Handball féminin, Défaite des Bleues en quarts

L'équipe de France de handball féminin a été battue par le Monténégro en quart de finale (23-22). Une terrible désillusion pour les Françaises qui quittent le tournoi olympique sans médaille.

23h15 Basket féminin, victoire française 

Les Françaises se sont qualifiées in extremis pour les demi-finales en battant la République tchèque (71-68). Les Bleues ont été longtemps dominées par les Tchèqies avant de trouver les ressources dans le dernier quart temps pour se sortir de ce match piège. 

Par Baptiste Schweitzer
aller directement au contenu

Les plus consultés