aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

Jeux paralympiques : l'équipe de France est arrivée à Londres

le Samedi 25 Août 2012 à 16:06 mis à jour à 17:23
Par Clara Beaudoux

L'équipe de France handisport est arrivée samedi à Londres, pour participer aux Jeux paralympiques qui débutent mercredi. Les 154 athlètes français espèrent ramener au moins 16 médailles d'or.

Les 154 athlètes de l'équipe de France handisport espèrent rafler au moins seize médailles d'or lors des Jeux paralympiques qui démarrent mercredi prochain (et ainsi faire encore mieux que les athlètes valides rentrés de Londres avec 11 médailles d'or).

La délégation a quitté en fin de matinée la Gare du Nord à Paris, direction Londres, "à bord d'un Eurostar spécialement réaménagé afin d'accroître l'accessibilité de la rame pour les athlètes en fauteuil", selon l'encadrement de l'équipe. La délégation n'était pas au complet sur le quai puisque certains athlètes, dont le porte-drapeau Damien Seguin (voil), étaient déjà au Royaume-Uni.

"Super ambiance, tout le monde est là, tout le monde a le sourire, tout le monde est joyeux, donc c'est plutôt de bon augure pour le reste de l'aventure", a déclaré la sextuple médaillée d'or en athlétisme, Assia El'Hannouni, qui vise "trois" médailles à Londres.Partager

L'équipe de France handisport est partie pour Londres samedi matin, reportage de Yann Bertrand à la Gare du Nord 

Lecture
 
Partager

Les Jeux paralympiques ont lieu du 29 août au 9 septembre. Il s'agit de la plus importante édition des Paralympiques depuis la création de cette compétition il y a 52 ans, avec un nombre record d'athlètes (4.200) et de nations (166) attendus aux Jeux de Londres.

Le président du Comité paralympique et sportif français, Gérard Masson, s'attend à un accueil chaleureux à Londres  

Lecture
 
Partager

Laurent Thirionet, cycliste amputé d'une jambe, médaille d'or en contre-la-montre à Pékin en 2008 © Radio France Yann Bertrand

Par Clara Beaudoux

Vidéo(s)

{iframe|youtube|260|462|kKTamH__xuQ}
aller directement au contenu