aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

Formule Un : Grosjean sur la troisième place du podium, Hamilton en tête du GP de Hongrie

le Dimanche 29 Juillet 2012 à 15:41
Par Mélanie Potet

La Lotus de Romain Grosjean franchit dimanche la ligne d'arrivée en troisième position sur le circuit de Hungaroring, derrière le Finlandais Kimi Räikkönen et le Britannique Lewis Hamilton, vainqueur de ce onzième grand prix de la Saison.

Parti en pole position, Lewis Hamilton (McLaren) a conservé sa première place jusqu'à l'arrivée. Le suspens a cependant plané pour le trio de tête tout au long de la course, avec des écarts extrêmement serrés entre le Français et le Finlandais.

Romain Grosjean, la force tranquille

Romain Grosjean s'était assuré un départ en première ligne après avoir réalisé le deuxième meilleur chrono lors des qualifications samedi. La meilleure place sur la grille de sa carrière. Ce qui lui a permis d'effectuer un bon départ, mais pas aussi bon que l'Allemand Sébastien Vettel (Red Bull), arrivé quatrième, qui l'a attaqué au premier freinage.

Mais le Français a prouvé sa maturité technique et sa force de caractère en parvenant à se hisser à la troisième place du podium malgré la présence de sept anciens vainqueurs : Lewis Hamilton (premier), Kimi Räikkönen (deuxième), Fernando Alonso (cinquième), Jenson Button (sixième),  Mark Webber (huitième), Heikki Kovalainen (dix-septième) et Michael Shumacher. Il s'agit du troisième podium de la saison pour Grosjean.

Le Britannique qui a mené de main de maître ce Grand Prix de Hongrie 2012 signe sa 19ème victoire et peut ainsi monter sur son 47ème podium.

Romain Grosjean monte sur le podium pour la troisième fois cette saison mais il se serait bien vu une ou deux marches plus haut  

Lecture
 
Partager
Par Mélanie Potet
aller directement au contenu