Zinedine Zidane aux manettes du Real Madrid !

FOOTBALL par Vincent Pellegrini lundi 4 janvier 2016 21:34
Zinedine Zidane
Zinédine Zidane, nouvel entraîneur du Real © Maxppp

L'ex numéro 10 des Bleus remplace Rafael Benitez sur le banc du Real Madrid. L'entraîneur espagnol était en difficulté et en disgrâce depuis les dernières contre performances des madrilènes dont le jeu est très critiqué. Zinédine Zidane, était jusque là entraîneur du Castilla, la réserve des jeunes pépites du club. Ce sera sa toute première expérience d'entraîneur au plus haut niveau.

La rumeur a enflé toute la journée. C'est désormais officiel. Zinedine Zidane est le nouvel entraîneur du Real Madrid. A 43 ans, l'ancien meneur de jeu des Bleus succède à l'espagnol Rafael Benitez. Le président du Real l'a annoncé en début de la soirée devant la presse.

On savait Rafael Benitez était menacé depuis déjà de longues semaines. Les résultats n'ont pas été catastrophiques mais le jeu pratiqué a été beaucoup critiqué. Le public madrilène avait pris Rafael Benitez en grippe et ce dernier entretenait des rapports tendus avec plusieurs joueurs, notamment avec la star du club, Cristiano Ronaldo.

Le président du Real, Florentino Perez a donc lâché celui qui avait succédé à Carlo  Ancelotti il y a six mois et annoncé la nomination de Zinedine Zidane.

Zinedine Zidane entraîne depuis un an et demi l'équipe réserve du Real. Il n'a donc pas encore l'expérience d'un entraîneur chevronné. Mais à Madrid, Zidane est extrêmement populaire. Il a joué et brillé au Real de 2001 à 2006, avant d'intégrer l'encadrement technique du club.

​Zidane, qui avait été en contact avec les Girondins de Bordeaux  l'an dernier, est désormais face à un immense défi avec deux objectifs en tête : faire gagner au Real une onzième Ligue des Champions et reconquérir le titre de Champion d'Espagne qui fuit le Real depuis 2012.

Zinédine Zidane promet de tout donner pour réussir dans ces nouvelles fonctions. Traduit par Georges Goujon

"Il le mérite"

Pour Christian Karembeu, champion du monde avec les Bleus en 1998 et ancien joueur aussi de la "maison blanche", Zinedine Zidane a l'expérience et le talent pour réussir. "C’est une très belle annonce de savoir que Zizou devient coach d’un grand club qui est le Real Madrid, qui est son club. Il mérite de par son parcours."

Christian Karembeu, au micro de Jacques Vendroux : "Les grands restent grands et dans des grands clubs. Moi je serai le premier supporteur et il le sait"

Egalement très heureux pour Zidane, Christophe Dugarry, ancien attaquant des Bleus qui l'a côtoyé à Bordeaux et en équipe de France. Il est sûr que "Zizou" sera au rendez-vous et à la hauteur de la tâche car c'est "un bosseur incroyable, c'est sa vie, c'est sa passion, il a toujours tout donné pour le football. Après on connaît son caractère mais il a toujours eu un profond respect pour le football et pour le métier qu'il aimait en se donnant toujours à 250% et en assumant ses responsabilités. Il le fait à nouveau en tant qu'entraîneur, en respectant la profession, en ayant appris le métier depuis cinq ans. Il fait les choses dans le bon ordre."

Christophe Dugarry,, au micro de Jacques Vendroux : "Il fait les choses avec beaucoup de sens et d'humilité. C'est à l'iamge du bonhomme."