Victoire du Real Madrid, de Ronaldo et de Zidane face à l'AS Rome

Ligue des champions par jeudi 18 février 2016 08:03
Cristiano Ronaldo a ouvert le score et s\\\'est précipité vers son entraîneur, Zinédine Zidane
Cristiano Ronaldo a ouvert le score et s'est précipité vers son entraîneur, Zinédine Zidane © REUTERS/Alessandro Bianchi

Le Real Madrid de Zinédine Zidane affrontait l'AS Rome mercredi soir sur le terrain des Italiens. Bilan du premier match de Ligue des champions pour l’entraîneur : une victoire 2-0.

La victoire mercredi soir n’a pas été facile à arracher pour le Real Madrid mais le résultat assure un avantage confortable avant le match retour dans trois semaines Santiago Bernabeu. Il rassure aussi Zidane le nouvel entraîneur.
A LIRE AUSSI ►►►Zidane au Real Madrid : "Un challenge difficile mais qui m'anime"

Ronaldo dans les bras de Zidane

C’était l’épreuve du feu pour Zinédine Zidane, selon l’expression consacrée par la presse espagnole. Une épreuve remportée, non sans difficultés, mais de manière nette. 2-0 à l’extérieur lors de son premier match de Ligue des Champions, l’entraîneur transforme l’essai.
Ce succès, il le doit surtout à un homme, Cristiano Ronaldo,  au plus haut niveau et auteur du premier but, magnifique, puissant et en pleine lucarne, un but qu’il a offert à son entraineur. Cristiano a pris Zidane dans ses bras, avant de donner l’accolade à ses coéquipiers. Un but indispensable, car les madrilènes ont peiné pendant une heure, face à la défense solide des romains et à leurs contres très dangereux, notamment ceux de Salah.

"Je suis content de la prestation et du but de Cristiano, ça c’est évident, mais aussi de la prestation de tous, parce que quand on gagne, on gagne ensemble."

La réaction de Zinédine Zidane après la victoire du Real Madrid face à l’AS Rome

Le Real peut préparer le match retour avec sérénité.