PSG : Aurier mis à pied après avoir insulté Laurent Blanc dans une vidéo

par Rédaction de France Info dimanche 14 février 2016 20:15
AURIER
Serge Aurier et Zlatan Ibrahimovic lors du match contre Saint-Etienne © MaxPPP

Serge Aurier a été mis à pied par le Paris Saint-Germain annonce le club. Le joueur s'est excusé d'avoir insulté ses coéquipiers et son entraîneur dans une vidéo diffusée sur Internet.

Le club du Paris Saint-Germain a mis à pied dimanche soir Serge Aurier à "titre conservatoire" après la diffusion d'une vidéo où l'on entend le joueur insulter l'entraîneur du club Laurent Blanc ainsi que ses coéquipiers. Pour le club ces propos sont "clairement inadmissibles". Dans un communiqué du PSG le président du club, Nasser Al-Khelaïfi rajoute  : "Le Paris Saint-Germain est une institution très forte à laquelle personne ne peut toucher".

Serge Aurier présente ses excuses

L'arrière droit du PSG avait pourtant nié auprès de France Bleu 107.1 avoir proféré des insultes dans cette vidéo. Le joueur avoue finalement avoir fait "une grosse connerie". "A la base c'était pas pour faire mal, je m'en excuse auprès du coach, je lui dois beaucoup, il m'a donné la chance d'entrer dans ce collectif qui est l'un des meilleurs au monde" a déclaré le joueur. La convocation a été douloureuse pour Serge Aurier qui a passé une heure dans le bureau du président du club, Nasser Al-Khelaïfi. L’entrevue a été "rude et musclée" pour le latéral droit, selon les informations obtenues par notre reporter Bruno Salomon, pour France Bleu et France Info. Le footballeur n’a pas vu Laurent Blanc, mais il a eu des échanges téléphoniques. De même avec ses coéquipiers. Leur teneur houleuse augure d’un retour difficile d’Aurier au sein du club, alors qu’il était sur le point de devenir un des piliers de l’équipe. Outre sa mise à pied et sa suspension pour le match de mardi contre Chelsea, il va sans doute écoper de sanctions financières. Penaud, il dit "assumer toutes les conséquences".

"Toute la journée ça m'a travaillé, j'ai fait une connerie" (Serge Aurier au micro de Bruno Salomon de France Bleu 107.1)

Le joueur sera absent lors du match contre Chelsea en Ligue des Champions.

La polémique tombe deux jours avant la tenue d'un match très important pour le PSG : la rencontre prévue ce mardi face à Chelsea en Ligue des Champions.

A LIRE AUSSI ►►► PSG : une vidéo du défenseur Aurier fait polémique