PSG : Ancelotti rappelle qu'Ibrahimovic n'était pas à cent pour cent

par lundi 27 août 2012 18:02
Panoramic

S'il n'a pas cherché d'excuse concernant la prestation très décevante de Javier Pastore, Carlo Ancelotti a en revanche rappelé dimanche soir après le match nul contre Bordeaux (0-0) que Zlatan Ibrahimovic n'était pas à cent pour cent en raison de sa blessure au pied droit.

« Il n’était pas à cent pour cent en raison de son problème au pied. Il n’a pas beaucoup travaillé cette semaine mais il a bien joué parce qu’il n’a pas été gêné par son problème au pied. Mais au prochain match, il sera meilleur », a déclaré dimanche soir Carlo Ancelotti au sujet de Zlatan Ibrahimovic, forfait pour le déplacement à Ajaccio (0-0) après s’être blessé au pied droit contre Lorient et longtemps incertain pour la venue des Bordelais (0-0) au Parc des Princes.
L’entraîneur italien du PSG a par ailleurs estimé que Javier Pastore « comme beaucoup de joueur », n’avait « pas joué à son niveau » contre Bordeaux. Concernant le jeune Adrien Rabiot, titularisé pour la première fois de sa carrière en L1, Ancelotti a expliqué son choix de la manière suivante : « C'est un joueur qui a des qualités. Il a fait un bon match et a montré ce qu'il savait faire. C’est un garçon qui a un avenir fantastique devant lui. Il sera important pour nous cette saison. »