Première défaite à domicile de la saison pour le PSG 2-0 face à Monaco

ligue 1 par dimanche 20 mars 2016 22:59
Le Monégasque Vagner Love face aux Parisiens David Luis et Thiago Motta
Le Monégasque Vagner Love face aux Parisiens David Luis et Thiago Motta © Maxppp

C'est la grosse surprise de cette 31e journée de Ligue 1, le PSG s'incline pour la première fois de la saison au Parc des princes. Monaco met fin à une série de 34 matches sans défaite pour les Parisiens, déjà assurés par ailleurs de remporter le championnat.

C'est sa deuxième défaite de la saison en Ligue 1, la première sur sa pelouse de la Porte de Saint-Cloud. Le PSG s'est incliné 2-0 face à son dauphin Monaco, en clôture de la 31e journée de championnat. Les Parisiens devaient pourtant fêter dimanche soir, devant leurs supporters, leur quatrième titre d'affilée puisque le PSG est d'ores et déjà assuré de finir en tête. 

Paris concède ainsi sa première défaite à domicile en 35 matches. La dernière datait du 7 mai 2014, où le club avait perdu 2-1 face à Rennes. C'est d'abord Vagner Love qui a ouvert le score, à la réception d'un centre parfait de Lemar (65e), avant que Fabinho ne le double d'une "Panenka" sur un penalty qu'il a obtenu lui-même après une erreur de David Luiz, totalement déconcentré sur l'action.