"Je ne me présenterai pas à la présidence de la Fifa", annonce Michel Platini dans L'Equipe

par Rédaction de France Info jeudi 7 janvier 2016 19:38
Michel Platini
Michel Platini © Reuters/Eric Gaillard

Le Français se retire de la course à la présidence de la Fifa. Michel Platini fait l'objet d'une enquête de la commission d'éthique et était déjà suspendu de toutes ses fonctions dans le monde du football.

Dans un entretien publié vendredi dans L'Equipe, Michel Platini annonce qu'il retire sa candidature à la présidence de la Fifa, pour se défendre des accusations dont il fait l'objet. 

"Je ne peux plus, je n'ai plus le temps ni les moyens d'aller voir les électeurs, de rencontrer les gens, de me battre avec les autres", explique l'ancien vice-président de la Fifa.

Patrick Kanner, ministre des Sports : "Les obstacles ont été multipliés, Michel Platini ne pouvait pas aller beaucoup plus loin"

L'élection du nouveau président de l'instance mondiale du football est prévue fin février. Jusqu'à présent, Michel Platini avait toujours assuré qu'il continuait à briguer ce siège, même si sa candidature a été largement ébranlée depuis sa suspension fin décembre par la commission d'éthique de la Fifa. Cette suspension a ensuite été prolongée pour huit ans.

L'ancienne star du football et président suspendu de l'UEFA qualifie les procédures et l'enquête contre lui de "mascarade" destinée à le salir. Il a d'ailleurs déposé un recours contre sa suspension.