Le joueur du PSG Serge Aurier suspendu pour avoir insulté un arbitre dans une vidéo

FOOTBALL par Rédaction de France Info jeudi 19 mars 2015 17:12
Serge Aurier en novembre dernier
Serge Aurier en novembre dernier © Maxppp

Ibrahimovic (PSG) a écopé d'un match de suspension après son carton rouge contre Chelsea en Ligue des champions. Serge Aurier est suspendu trois matches pour avoir insulté l'arbitre sur les réseaux sociaux.

Zlatan Ibrahimovic écoppe d'un match de supension, et manquera donc le quart de finale aller de la Ligue des champions, mais pas le retour. Cette sanction reste dans la norme, pour son carton rouge lors du match contre Chelsea. On attend aussi ce jeudi la décision de la Ligue concernant cette fois les insultes d'Ibrahimovic envers le corps arbitral à l'issue de Bordeaux-PSG en Ligue 1 dimanche

Plus étonnante est la décision de l'UEFA concernant Serge Aurier. Il est suspendu trois matches pour avoir insulté l'arbitre de la rencontre Chelsea-PSG sur les réseaux sociaux, alors qu'il ne jouait même pas ce match. 

Supension de Serge Aurier : une première

A l'issue de la rencontre, après l'exploit du PSG, Serge Aurier s'était en effet filmé en train de célébrer la qualification parisienne et d'insulter l'arbitre de la rencontre. Dans cette vidéo tournée chez lui il criait "Ici c'est Paname, arbitre sale fils de pute", en référence au Néerlandais Bjorn Kuipers, qui avait notamment exclu "Ibra". Il l'avait également qualifié de "tête de chou-fleur". Le latéral
ivoirien avait ensuite présenté des excuses sur Twitter

Cette décision est inédite, puisque c'est la première fois que l'instance disciplinaire de l'UEFA devait gérer un tel cas.