L'AS Roma dit "ciao" à Rudy Garcia

FOOTBALL par Rédaction de France Info mercredi 13 janvier 2016 15:34, mis à jour le mercredi 13 janvier 2016 à 15h40
Rudi Garcia, limogé par l\\\'AS Roma
Rudi Garcia contraint de plier bagages : l'entraineur a été limogé par l'AS Roma © MaxPPP

L’entraîneur français arrivé à Rome en juin 2013 a été remercié. Le club italien l'a annoncé mercredi à la mi-journée alors que le club occupe la cinquième place de la Série A, le championnat d'élite transalpin.

Une nouvelle ère s’ouvre pour l’AS Roma. Sans Rudi Garcia. Décrié depuis plusieurs mois déjà, c’est le match nul concédé contre le Milan AC le week-end dernier qui l’aura définitivement condamné. La Roma n’est que 5e de la Série A à 7 points du champion d’hiver, Naples. "Il était temps de changer"a déclaré le président du club romain James Pallotta. Rudi Garcia dit donc "ciao" à la Roma. C'est le quatrième entraineur que le club licencie en 5 ans. 

Autant Rudi Garcia a réussi sa première saison avec le club romain, en 2013-2014, en concluant la saison avec une seconde place derrière la Juventus Turin, battant au passage le record de points du club. Autant cette saison, il a connu des résultats en dents de scie. Si l'AS Roma a atteint son objectif en se qualifiant pour les 8ème de finale de la Ligue des Champions, le club a été éliminé prématurément de la coupe d'Italie. Et, en championnat, il pointe à la cinquième place,  avec sept points de retard sur Naples, le leader. Sans doute trop loin des ambitions du président qui a choisi de mettre fin au contrat de l'ancien entraineur de Lille. On parle de Luciano Spalletti pour lui succéder. 

Rudi Garcia remercié par l'AS Roma : reportage à Rome signé Mathilde Imberty, la correspondante de France Info