Euro 2016 : découvrez la carte des camps de base des 24 équipes

par Fabrice Rigobert mercredi 2 mars 2016 11:51
Les Bleus ne seront pas désorientés, leur camp de base sera à Clairefontaine
Les Bleus ne seront pas désorientés, leur camp de base sera à Clairefontaine © MaxPPP

A 100 jours de l'ouverture de l'Euro 2016 de football, France Info fait le tour de l'organisation. Il passe par les camps d'entraînement des vingt-quatre équipes engagées, qui attireront aussi beaucoup de supporters.

Les supporters qui ne disposent pas de places pour accéder aux stades accueillant les rencontres ne doivent pas désespérer. Ils pourront se rabattre sur les "fans zones" pour suivre des rencontres sur des écrans géants. Ils pourront aussi se rapprocher des lieux d’entraînement de leur équipe favorite pour tenter d’apercevoir les joueurs.

Le tour de France des camps de base

La France sera chez elle, dans son jardin, à Clairefontaine comme lors du mondial de 1998. La Belgique va s’installer au Pian-Médoc près de Bordeaux et l'Espagne se posera sur l’île de Ré. L’Italie profitera elle des infrastructures du club de Louis Nicollin à Montpellier dans le parc de Grammont. L'équipe suisse ne sera pas loin, installée à Juvignac, dans la banlieue de Montpellier. C’est à Evian-les-Bains que les Champions du monde allemands vont élire domicile. L’Angleterre sera, elle, basée à Chantilly et le Portugal profitera de l’écrin du XV de France au centre national de rugby de Marcoussis. De son côté, la Suède de Zlatan Ibrahimovic a choisi la station balnéaire Pornichet dans l'ouest de la France et la Pologne sera tout à côté à La Baule. Trois formations ont préféré la Provence, près de Marseille, ce sont les équipes de l’Autriche, de l’Ukraine et de la Turquie.

Euro 2016, les camps de base des équipes
Euro 2016, les camps de base des équipes © idé