Bordeaux n'avait plus de jus contre Ajaccio

par dimanche 23 septembre 2012 16:20
Panoramic

Fatigués par leur match de Ligue Europa, les Girondins de Bordeaux ont laissé AC Ajaccio prendre un point à Chaban-Delmas. Et en fin de match, le hold-up corse n'était pas loin du tout.

Le debrief
Auteur du but de l’égalisation dans le temps additionnel, Chahir Belghazouani a bien failli réussir le hold-up quelques instants plus tard mais il a raté le cadre face à Carrasso. Comme contre Nice, Bordeaux n’a pas tenu tout le match, concédant un nouveau but à domicile en toute fin de rencontre. Dommage, car malgré une copie nettement moins bonne que contre Bruges jeudi, les Girondins avaient réussi, de la tête, par Henrique et Gouffran, à prendre deux fois l’avantage.Mais Ajaccio, solidaire, a su réagir par deux fois pour arracher un match nul qui fait du bien aux Corses.
Vos notes, celles de la rédac’ et les appréciations de tous les joueurs dans l’onglet « Notez les joueurs » ci-dessus
 
Les buts
54eme minute (1-0)
Corner de la gauche de Plasil. Henrique s’élève plus haut que R.Faty. Le Brésilien décroise bien sa tête qui trompe Ochoa.
65eme minute (1-1)
Corner de S.Diarra. Mostefa reprend mais est contré par Plasil. Le ballon arrive traîne devant les six mètres où R.Faty est plus prompt que tout le monde pour égaliser du droit.
79eme minute (2-1)
Superbe long centre de Trémoulinas au second poteau pour Gouffran, oublié par Bouhours. Le coup de tête de l’ancien Caennais est imparable.
90eme minute (2-2)
Long ballon dans la boîte. Mariano est trop court. Belghazouani en profite, contrôle et marque tranquillement devant Carrasso.
 
Les moments forts
5eme minute
Bonne construction corse côté gauche. Mostefa lance S.Diarra qui frappe dans la surface au premier poteau mais Carrasso se couche bien et écarte en corner.
18eme minute
Corner d’Obraniak. Sertic reprend de la tête au premier poteau. S.Diarra dégage devant sa ligne, mais Ochoa était bien placé juste derrière.
30eme minute
Frappe cadrée de 30 mètres de Sertic bien captée par Ochoa.
39eme minute
Nouvelle frappe cadrée de 30 mètres signée cette fois Henrique mais Ochoa capte bien au sol.
41eme minute
Bon ballon de contre de Cavalli qui trouve Eduardo qui contrôle bien mais rate le cadre du gauche.
51eme minute
Excellent travail de Trémoulinas qui accélère côté gauche avant de renverser le jeu sur Gouffran. De la droite de la surface, l’attaquant frappe juste au-dessus du but d’Ochoa.
63eme minute
Bien décalé côté gauche de la surface par Obraniak, Saivet enroule bien du droit et trouve l’intérieur du poteau gauche d’Ochoa, mais le ballon fuit le but.
92eme minute
Belghazouani, lancé en contre, vient affronter Carrasso mais il rate le cadre de peu.
 
Monsieur l’arbitre au rapport
Un match correct de M.Gautier.
 
Ça s’est passé en coulisses…
- Mutu, blessé à une cheville lors du dernier entraînement, n’a pas fait le voyage avec l’AC Ajaccio.
- Jean-Louis Triaud a indiqué dans les colonnes du journal L’Equipe qu’il souhaitait prolonger le contrat de Francis Gillot et de son staff qui ont redonné le moral aux joueurs.
- Il faisait suffisamment chaud à Bordeaux pour que l’arbitre, en accord avec les deux clubs, permettent aux joueurs de faire des pauses hydratation lors de cette rencontre.
 
Feuille de match
L1 (6eme journée) / BORDEAUX – AJACCIO : 2-2
Stade Jacques Chaban-Delmas (16 295 spectateurs)
Temps chaud - Pelouse en bon état
Arbitre : M.Gautier (6)

Buts : Henrique (54eme) et Gouffran (79eme) pour Bordeaux – R.Faty (65eme) et Belghazouani (90eme) pour Ajaccio

Avertissements : Henrique (23eme), Sertic (48eme) et Carrasso (73eme) pour Bordeaux – Bouhours (34eme) pour Ajaccio

Expulsion : Aucune

Bordeaux
Carrasso (4) - Mariano (4), Henrique (6), Planus (5), Trémoulinas (6) - Plasil (cap) (5) puis Ab.Traoré (68eme), Sertic (5), Obraniak (5), Jussiê (3) puis C.Diabaté (68eme) - Saivet (4) puis Marange (80eme), Gouffran (6)

N'ont pas participé : Olimpa (g), Chalmé, Bellion, Sacko
Entraîneur : F.Gillot
Ajaccio
Ochoa (4) - F.Diawara (5), Medjani (5), Poulard (5), Bouhours (4) puis Tibéri (88eme)- R.Faty (6), André (4) puis Pierazzi (88eme), Mostefa (4) puis Belghazouani (83eme), Cavalli (cap) (4), S.Diarra (4) – Eduardo (4)

N'ont pas participé : O.Sissoko (g), Jemal, Lippini, Gigliotti
Entraîneur : A.Dupont
 
L1, L2, National, CFA, CFA2, Allemagne, Angleterre, Espagne, Italie… Tous les résultats et les classements en un coup d’oeil