aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

Didier Deschamps, seul sélectionneur à la hauteur du défi ?

le Dimanche 8 Juillet 2012 à 14:57
Par Pierre Breteau

Le Basque, déjà candidat au poste de sélectionneur des Bleus en 2008, devient le patron de l'équipe de France de football. Il débarque avec un palmarès bien fourni, tant comme entraîneur que comme joueur.

C'est une nouvelle réussite de la génération championne du monde en 1998. Le successeur de Laurent Blanc n'aura pas traîné pour arriver à la tête des Bleus. À peine avait-il quitté l'Olympique de Marseille cette semaine qu'il négociait déjà avec Noël Le Graët, le patron de la Fédération française de football.

Didier Deschamps n'a jamais caché son envie d'entraîner un jour l'équipe de France. À 43 ans, il était le seul candidat en lice pour succéder à son ancien camarade des Bleus.

Sélectionné 103 fois en équipe de France, il a aussi été le capitaine de l'équipe championne du monde en 1998 et d'Europe en 2000. Le nouveau patron des Bleus connaît bien la maison, les cadres et le fonctionnement. Il arrive avec sa casquette d'entraîneur de l'OM qui, malgré une saison discutable, a fait remporter à Marseille quatre titres majeurs dont celui de champion de France 2010.

Par Pierre Breteau
1
Vos réactions sur cette info
Avatar de anonyme
MARIDET Gilles (anonyme),
Bonsoir, Je pense personnellement que les jeux était fait depuis longtemps. Il me semble avoir entendu que Mr Deschamps avait pris son sac de l'OM pour prendre du recul.Que veut dire recul? c'est dingue ce que le fric peut appelé le fric alors que l'ont nous demande de faire des économies
aller directement au contenu