aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

Défaite des Bleus en basket : Tony Parker met en cause le manque de préparation

le Vendredi 10 août 2012 à 18:40
Par Sylvie Johnsson

Tony Parker Au Club France © Radio France - Nicolas Mathias

Deux jours après l'élimination de l'équipe de France de basket en quart de finale des Jeux de Londres, le leader des Bleus Tony Parker veut "rester positif". Mais il regrette les mauvaises conditions de préparation des joueurs : "On n'a eu qu'un entrainement collectif avec toute l'équipe."

"Dure à avaler" : Tony Parker résume en trois mots son sentiment sur la défaite des Bleus après être passés si près de l'exploit face à l'Espagne qui domine le basket européen. "On a mené tout le match. On les a dominés. C'est vrai que ne pas marquer un panier pendant six minutes,  ne pas les  terminer, c'est vraiment dur à accepter ". Et contre mauvaise fortune bon cœur, il veut rester "positif : on avance on progresse..."

 Mais Tony Parker a son idée sur cet échec : "Le fait qu'on ait eu une préparation un peu...", il hésite et explique : "J'allais dire un gros mot... mais on n'a pas eu une bonne préparation, ça nous a coûté cher dans le 4e quart temps".

Une préparation insuffisante qu'il explique par sa blessure à l'œil :  "Je n'ai eu que dix jours d'entrainement, d'habitude on s'entraine pendant un mois et demi..." Et par des problèmes d'assurances et de contrats de plusieurs joueurs :  

"On a eu qu'un entrainement collectif avec toute l'équipe."

Autrement dit : "On n'a pas pu se préparer dans de bonnes conditions". Sans oublier l'absence de Joachim Noah blessé lui aussi. "Joachim nous a manqué... j'espère que  l'année prochaine il ne sera pas blessé et qu'il pourra venir avec nous chercher le titre européen."

 Tony Parker et ses co-équipiers n'ont pas l'intention d'en rester là. Ils se sont donnés rendez-vous à Rio dans quatre ans. Avec l'espoir enfin de rapporter "la plus belle (médaille) d'ici à la fin de ma carrière..."

Tony Parker met en cause le manque de préparation de son équipe - avec Catherine Pottier  
 

Lecture
 
Partager

..............................................................................................................

Tony Parket avec Catherine Pottier - Interview intégrale  
 

Lecture
 
Partager

 

Par Sylvie Johnsson
aller directement au contenu