aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

Bolt : "Que puis-je faire de plus pour devenir une légende?"

le Dimanche 12 Août 2012 à 10:55
Par media365.fr

Après son succès lors du relais 4x100 m, la conférence de presse d'Usain Bolt a une nouvelle fois été un grand moment. Au sommet de sa forme, le Jamaïcain a réaffirmé qu'il était bel et bien devenu une "légende vivante". Et il ne compte pas s'arrêter là.

Deux participations aux Jeux Olympiques, six finales et six médailles d'or. Comme à Pékin il y a quatre ans, Usain Bolt a été la star de ses JO. A Londres, le Jamaïcain est encore un peu plus entré dans l'histoire en devenant le premier athlète a conservé ses titres sur 100m et 200m.

Un nouveau record du monde, encore

Samedi, le titre avec le relais 4x100m et un nouveau record du monde sont venus s'ajouter à cet incroyable palmarès. Et en comapgnie de Nesta Carter, Michael Frater et Yohan Blake, il ne compte pas s'arrêter là : "C'est une grande expérience, c'est la deuxième fois qu'on bat le record  après les Mondiaux de Daegu, a confié Bolt en conférence de presse. On le fait encore, c'est encore un grand honneur, gagner est merveilleux et les Américains nous ont poussé dans nos retranchements. Je suis content, nous sommes contents, le public nous a poussés dans le stade, une expérience formidable. On savait qu'on pouvait le faire ce record du monde, alors on est heureux et on va continuer à repousser les barrières".

La "légende vivante"

Après sa victoire sur 200m, Usain Bolt n'avait pas hésité à s'autoproclamer "légende vivante" du sport. Un qualificatif qu'avait notamment remis en cause Jacques Rogge, le président du CIO. Mais après ce titre avec le relais, le Jamaïcain persiste et signe : "Vous savez, on ne peut pas me mettre au défi. J'adore répondre aux questions par une autre question. Alors, que puis-je faire de plus pour devenir une légende ? J'ai six médailles olympiques, je suis multiple champion du monde, j'ai des records du monde. La prochaine fois que vous le voyez, demandez-lui ce que je dois faire".

Alors qu'il aurait pu mettre un terme à sa saison après sa domination sur ces Jeux Olympiques, "Lightning Bolt" compte bien "courir à Lausanne, à Zurich et à Bruxelles". La raison ? "Je vais le faire parce que ce sera la première fois que je m'y rendrais en tant que légende vivante. Ca va être fun". Reste à savoir ce que compte faire de son avenir. Alors que dans dix ans, Bolt projette de se "détendre quelque part " parce qu'il est " une personne paresseuse", la Jamaïcain compte bien "se fixer de nouveaux objectifs". Reste à savoir si une légende vivante peut encore se fixer des objectifs...

Par media365.fr
1
Vos réactions sur cette info
Avatar de anonyme
il faut se plier devant la volonté divine ce que Bolt a réalisé lors de ces JO c'était la main d'ALLAH
aller directement au contenu